Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je vais certainement devoir travailler l'année prochaine en plus de mes études. Je vais faire partie du groupe des CM le matin et donc vais essayer de travailler l'après midi.  Je voulais donc savoir pour les TD  et ED si il y a des horaires récurrent et des jour récurrent pour ces dernier. De plus j'ai lu quelque chose sur des aménagements d'études pour les élèves qui travaille je voulais savoir les conditions et en quoi cela consiste.

Merci d'avance.

Bonne soirée 

• Tuteur
Posted
Il y a 3 heures, Juju82 a dit :

Bonjour, je vais certainement devoir travailler l'année prochaine en plus de mes études. Je vais faire partie du groupe des CM le matin et donc vais essayer de travailler l'après midi.  Je voulais donc savoir pour les TD  et ED si il y a des horaires récurrent et des jour récurrent pour ces dernier. De plus j'ai lu quelque chose sur des aménagements d'études pour les élèves qui travaille je voulais savoir les conditions et en quoi cela consiste.

Merci d'avance.

Bonne soirée 

salut, tu seras en pass ? 

Posted
Il y a 14 heures, cestlafete a dit :

salut, tu seras en pass ? 

Salut, oui j'ai oublié de préciser je serai en pass . 😉

• Tuteur
Posted

Salut, déjà je ne sais pas si tu es au courant mais les CM ne sont pas obligatoires, les TD/ED le sont pour les boursiers, des fois ils font l'appel des fois non, si tu n'est pas boursière alors tu n'as pas à t'inquiéter pour la présence durant les TD. Si besoin tu pourras aller à un TD d'un autre groupe qui se fait un autre jour et/ou une autre heure. Au niveau de la récurrence des TD franchement je ne serais pas te dire, j'ai l'impression que c'est assez au pif, t'en as 2,3 par semaine (peut etre que jeudi il y en a un peu plus je sais pas trop). 

• Tuteur
Posted
Il y a 4 heures, Juju82 a dit :

Salut, oui j'ai oublié de préciser je serai en pass . 😉

Perso quand j’étais en pass j’y allais quand ça m’arrangeait, avec d’autres groupes, des fois dans le mien etc… je suis boursière et à mon année (2023/2024) ils faisaient très rarement l’appel (sauf pour embryo je m’en rappelle qu’ils le faisaient). 

j’espère que ça t’aide, bon courage pour cette année !!💕

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour @Juju82,

Tu fais très bien de te poser cette question maintenant, tu vas pouvoir faire la demande d'un régime spécial étudiant pour obtenir des aménagements. Pour en bénéficier en tant qu'étudiant salarié tu dois réaliser plus de 10h de travail par semaine, munis toi de ton contrat de travail. 

Les aménagements possibles sont les suivants : 

• Aménagements d’emploi du temps (choix d’un groupe de TD ou TP…)
  • Dispense d’assiduité aux TD
  • Aménagements de cursus
  • Aménagements pédagogiques spécifiques (accès à des enseignements en ligne… à préciser)
  • Autre aménagement : (à préciser)

Voici le lien du formulaire de demande sur le site de l'université : https://www.univ-tlse3.fr/personnaliser-son-parcours-de-formation/regime-special-detudes

Une fois le dossier remplis il faudra le faire parvenir par mail à la scolarité PASS : pass.gestion@univ-tlse3.fr

N'hésite pas à les appeler si tu n'obtiens pas de réponse :  +33 (0)5 62 88 90 15  ou +33 (0)5 62 88 90 38

Bon courage dans tes démarches et pour l'année à venir 💪

Posted
il y a une heure, Dr_Zaius a dit :

Bonjour @Juju82,

Tu fais très bien de te poser cette question maintenant, tu vas pouvoir faire la demande d'un régime spécial étudiant pour obtenir des aménagements. Pour en bénéficier en tant qu'étudiant salarié tu dois réaliser plus de 10h de travail par semaine, munis toi de ton contrat de travail. 

Les aménagements possibles sont les suivants : 

• Aménagements d’emploi du temps (choix d’un groupe de TD ou TP…)
  • Dispense d’assiduité aux TD
  • Aménagements de cursus
  • Aménagements pédagogiques spécifiques (accès à des enseignements en ligne… à préciser)
  • Autre aménagement : (à préciser)

Voici le lien du formulaire de demande sur le site de l'université : https://www.univ-tlse3.fr/personnaliser-son-parcours-de-formation/regime-special-detudes

Une fois le dossier remplis il faudra le faire parvenir par mail à la scolarité PASS : pass.gestion@univ-tlse3.fr

N'hésite pas à les appeler si tu n'obtiens pas de réponse :  +33 (0)5 62 88 90 15  ou +33 (0)5 62 88 90 38

Bon courage dans tes démarches et pour l'année à venir 💪

D'accord merci beaucoup pour ta réponse

il y a une heure, cestlafete a dit :

Perso quand j’étais en pass j’y allais quand ça m’arrangeait, avec d’autres groupes, des fois dans le mien etc… je suis boursière et à mon année (2023/2024) ils faisaient très rarement l’appel (sauf pour embryo je m’en rappelle qu’ils le faisaient). 

j’espère que ça t’aide, bon courage pour cette année !!💕

merci beaucoup pour ta réponse