Jump to content

Tuteur en P2

Go to solution Solved by péri-an-toine,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je passe en P2 cette année et j'aimerai m'inscrire en tant que tutrice TAT  et j'ai déjà participé a la relecture des polys du S1. Cependant quand j'utilise le lien disponible sur le compte instagram du TAT on me dit que l'étape de traitement des polys est encore en cours et je ne peux donc pas accéder aux autres étapes pour m'inscrire. Je voulais juste savoir si c'était normal et qu'il fallait attendre la rentrée ou s'il fallait que je fasse quelque chose ? 

Merci pour votre aide

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Salut, si tu as rempli toutes les infos qui te sont actuellement demandées sur tutoweb.org/recrutement alors tout est bon, d'autres formulaires apparaitront plus tard pour la suite du recrutement tuteur ! 

• Tuteur
Posted

D'accord merci c'était juste pour être sûre. Juste une autre question, est-ce que les TD de P2 médecine se déroulent sur le campus de la fac où en ville ? 

Posted
il y a 53 minutes, Quokka a dit :

est-ce que les TD de P2 médecine se déroulent sur le campus de la fac où en ville ? 

Ils se se déroulent sur le site de Rangueil et de manière très exceptionnelle à Jules Guesdes. 

Posted

Bonjour, je passe en P2 également et il m'est impossible de m'inscrire aussi pour être tutrice cette année. J'ai essayé avec le QR Code sur Instagram, mais en vain. Je ne sais pas s'il sera toujours possible de s'inscrire à la rentrée ? Ou maintenant en ligne ? Merciiii à vous pour votre aide ;)

• Tuteur
Posted
Il y a 3 heures, Lawtomed a dit :

Bonjour, je passe en P2 également et il m'est impossible de m'inscrire aussi pour être tutrice cette année. J'ai essayé avec le QR Code sur Instagram, mais en vain. Je ne sais pas s'il sera toujours possible de s'inscrire à la rentrée ? Ou maintenant en ligne ? Merciiii à vous pour votre aide ;)

Salut!

Pour t'inscrire, il te faut aller sur tutoweb, te connecter puis aller dans l'onglet "mon espace" (en haut à droite), puis "recrutement". C'est là que tu peux t'inscrire.

Posted

Merciii bcp pour ta réponse, je viens de me créer un compte, car avec mes identifiants du forum impossible de me connecter. Et en haut à droit il y a simplement "mon compte", en cliquant j'ai seulement mes informations et rien de plus. Ça m'a proposé PASS ou LAS... je ne suis pas enregistrée comme P2...
Je ne sais pas quoi faire du coup 😅

• Tuteur
Posted
Il y a 3 heures, Lawtomed a dit :

Merciii bcp pour ta réponse, je viens de me créer un compte, car avec mes identifiants du forum impossible de me connecter. Et en haut à droit il y a simplement "mon compte", en cliquant j'ai seulement mes informations et rien de plus. Ça m'a proposé PASS ou LAS... je ne suis pas enregistrée comme P2...
Je ne sais pas quoi faire du coup 😅

Oui c'est normal, les identifiants du forum et de tutoweb sont différents ! Et pardon, c'est un abus de langage quand je dis en haut à droite : l'onglet "mon espace" (quand tu est connecté seulement) se trouve entre la "librairie" et le "forum"...

• Tuteur
Posted

Slt, J'essaie de m'inscrire pour être tutrice à la rentrée mais je ne trouve pas l'onglet ”recrutement” sur ”mon espace” je n'ai que les QCMs(capture ci-dessous). Est-ce trop tard pour s'inscrire ? 

image.thumb.png.4c492fcf5001e3bed9c341e38bfef626.png

• Tuteur
Posted

Ah oui je vois on n'a pas la même configuration. Est-ce que tu sais qui s'occupe de ce genre de problème ? 

Posted (edited)
Il y a 21 heures, Penicilline a dit :

Slt, J'essaie de m'inscrire pour être tutrice à la rentrée mais je ne trouve pas l'onglet ”recrutement” sur ”mon espace” je n'ai que les QCMs(capture ci-dessous). Est-ce trop tard pour s'inscrire ? 

Passe directement par https://tutoweb.org/recrutement tu devrais ensuite débloquer l'onglet recrutement dans "Mon espace" après avoir rempli le formulaire (sauf si il a été fermé par les responsables du Tutorat).

Egalement quand bien même cette étape faite, l'onglet est souvent pas accessible sur téléphone (il faut donc passer par l'URL que je t'ai donné) et même sur ordinateur il faut survoler la partie "Mon espace" et ensuite cliquer sur recrutement (et pas simplement cliquer sur Mon espace sinon tu vas te retrouver sur l'espace QCM).

Edited by Endocrine
Posted

Merciii à vous pour vos retour je suis exactement dans le même cas que @Penicilline... ça note erreur 404 et sur "mon espace" il n'y a pas de menu déroulant...
Il me semble avoir lu quelque part que nous pouvions nous inscrire à la rentrée, j'espère que ça sera le cas 😅

• Ancien du Bureau
Posted

Hello @Penicilline @Lawtomed,

Pour ouvrir le parcours de recrutement, il faut passer impérativement par le lien www.tutoweb.org/recrutement (vous aviez un / en trop à la fin) et vous aurez un formulaire spécifique après la connexion au site.

A partir de là, le menu "Recrutement" sera disponible en survolant "Mon espace" dans la barre de navigation en haut à droite sur ordi ou en cliquant sur "Recrutement" dans le menu sur mobile. Le suivi reste aussi accessible directement par le lien www.tutoweb.org/recrutement.

N'hésitez pas si vous avez des pbs technique ;)

Posted

@clemens Génial, merciiii pour ton aide, je viens de pouvoir m'inscrire, enfin du moins l'étape 1. Je pense qu'il faut attendre pour la suite 😉