joris Posted August 9 Posted August 9 Hellooo, j'ai 2-3 questions concernant les explications qu'on a eu sur le groupe de promo! Déjà est-ce qu'on est obligés de faire l'adhésion à la corpo et d'être membre de l'ACEMT pour s'inscrire aux ronéos? Ensuite on nous parle des places demi-wei, j'ai bien compris ce qu'est le wei mais pourquoi "demi"? Dernière question: comment il est conseillé de travailler en p2 en sachant que le ronéo sort une semaine après les CM donc est ce qu on doit prendre une semaine en retard par rapport aux CM( meme si je me doute bien que c'est pas ca la methode lol) Merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted August 9 Ancien du Bureau Solution Posted August 9 Hello @joris, Alors oui pour s'inscrire et bénéficier il faut obligatoirement adhérer à l'ACEMT ce qui par conséquent fait de toi un membre de l'ACEMT. Cette adhésion te permettra de profiter de toutes les choses mises en place par la corpo et elles sont nombreuses. Pour ce qui est du demi-WEI, en fait tu as deux possibilités soit faire un WEI entier qui correspond au vendredi soir et au samedi soir, ou bien un demi-WEI qui te permet de ne faire qu'une soirée soit celle du vendredi soir, soit celle du samedi soir ! Ensuite pour ce qui est de la méthode, tu vas voir qu'il n'y a pas vraiment de méthode type encore une fois. Personnellement au début de l'année, j'allais en cours, mais ce rythme ne me convenait pas donc j'ai uniquement travaillé avec les ronéos, donc oui j'ai pris une semaine de retard mais qui est largement rattrapable en quelques jours pendant les révisions, d'autant plus que tu auras un plus gros rythme et ça se rattrape assez vite ! Les ronéos arrivent le mardi en papier, mais souvent les cours en numérique sont disponibles au fur et à mesure de la semaine ou au max le dimanche soir, donc si tu travailles sur du numérique tu peux aussi t'organiser différemment. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Lottocyte Posted August 9 Posted August 9 il y a une heure, joris a dit : Hellooo, j'ai 2-3 questions concernant les explications qu'on a eu sur le groupe de promo! Déjà est-ce qu'on est obligés de faire l'adhésion à la corpo et d'être membre de l'ACEMT pour s'inscrire aux ronéos? Ensuite on nous parle des places demi-wei, j'ai bien compris ce qu'est le wei mais pourquoi "demi"? Dernière question: comment il est conseillé de travailler en p2 en sachant que le ronéo sort une semaine après les CM donc est ce qu on doit prendre une semaine en retard par rapport aux CM( meme si je me doute bien que c'est pas ca la methode lol) Merci d'avance !! Salut ! comment on fait pour rejoindre le groupe de promo ? Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted August 9 Membre du Bureau Posted August 9 il y a 7 minutes, Lottocyte a dit : Salut ! comment on fait pour rejoindre le groupe de promo ? Salut, je crois qu'il n'a pas encore été crée, la corpo t'invitera sur le groupe une fois crée ! Nous l'année dernière on avait reçu un mail pour nous dire comment faire pour être invité ! Quote
Lottocyte Posted August 9 Posted August 9 il y a 15 minutes, péri-an-toine a dit : Salut, je crois qu'il n'a pas encore été crée, la corpo t'invitera sur le groupe une fois crée ! Nous l'année dernière on avait reçu un mail pour nous dire comment faire pour être invité ! d’accord merci ! Quote
joris Posted August 9 Author Posted August 9 il y a 27 minutes, Lottocyte a dit : Salut ! comment on fait pour rejoindre le groupe de promo ? Si il a été crée, il y a quelques jours, va voir dans les mails de l ent, normalement tu l'aura:) il y a une heure, Marmotte a dit : Hello @joris, Alors oui pour s'inscrire et bénéficier il faut obligatoirement adhérer à l'ACEMT ce qui par conséquent fait de toi un membre de l'ACEMT. Cette adhésion te permettra de profiter de toutes les choses mises en place par la corpo et elles sont nombreuses. Pour ce qui est du demi-WEI, en fait tu as deux possibilités soit faire un WEI entier qui correspond au vendredi soir et au samedi soir, ou bien un demi-WEI qui te permet de ne faire qu'une soirée soit celle du vendredi soir, soit celle du samedi soir ! Ensuite pour ce qui est de la méthode, tu vas voir qu'il n'y a pas vraiment de méthode type encore une fois. Personnellement au début de l'année, j'allais en cours, mais ce rythme ne me convenait pas donc j'ai uniquement travaillé avec les ronéos, donc oui j'ai pris une semaine de retard mais qui est largement rattrapable en quelques jours pendant les révisions, d'autant plus que tu auras un plus gros rythme et ça se rattrape assez vite ! Les ronéos arrivent le mardi en papier, mais souvent les cours en numérique sont disponibles au fur et à mesure de la semaine ou au max le dimanche soir, donc si tu travailles sur du numérique tu peux aussi t'organiser différemment. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Merci beaucoup!! Quote
Lottocyte Posted August 9 Posted August 9 il y a une heure, joris a dit : Si il a été crée, il y a quelques jours, va voir dans les mails de l ent, normalement tu l'aura:) Merci beaucoup!! je n’ai reçu aucun mail c’est bizarre Quote
joris Posted August 9 Author Posted August 9 il y a 4 minutes, Lottocyte a dit : je n’ai reçu aucun mail c’est bizarre Je viens de demander comment on pouvait te rajouter, je te dis dès qu'on m'a répondu Quote
joris Posted August 9 Author Posted August 9 @Lottocyte normalement je t'ai envoyé un mess en privé avec la personne à contacter Quote
Recommended Posts