Jump to content

Peptide et ponts disulufures ;) (sulfuuure)

Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde ! ;)

Une petite question un peu idiote mais je suis en grande hésitation...

Quand on nous parle d'un peptide dont on doit chercher la séquence avec les résultats de chymotrypsine, DNFB, trypsine, betaME... est ce qu'on peut envisager un peptide avec un pont disulfure inter-chaîne ou alors ce n'est plus un peptide ? :)

Je suis pas sure d'être claire dans ma question... :wacko: mais je ne sais pas trop comment expliquer...

Merciiii à celui (ou celle) qui aura compris ma question et pourra me répondre !! :D:wub:

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut! J'ai fais les entrainements d' ED et j'ai jamais vu de ponts inter chaînes dans les exercices où l'on séquence des peptides. J'ai déjà vu des inter chaînes.

Par contre il peut y avoir des inter chaînes dans les exercices où l'on cherche à isoler des protéines et à trouver leur caractéristiques (monomères ,etc..).

Sinon pour ta vrai question, ma définition d'un peptide c'est un enchainement d'acides aminés liés par des liaisons amides. Les ponts disulfures inter chaînes c'est par rapport à la structure quaternaire tertiaire alors j'aurais plutôt parlé de protéines.

Posted

D'accord !! ;) Merciiii beaucoup ! :)

(juste ponts disulfures --> structure tertiaire non ? :D)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...