Tuteur Lénadénine Posted August 6 Tuteur Posted August 6 Salut! Je sais pas si je suis toute seule mais je n’ai aucune infos concernant la rentrée et les dates etc… Je sais que le stage infirmier commence le 25 août mais est ce qu’on aura quelque chose avant ? Est ce qu’il faut être sur Toulouse avant cette date pour aller chercher des papiers ou quoi? Merci d’avance pour vos réponses ! Lili418 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted August 6 Tuteur Posted August 6 (edited) Salut, d’apres ce que je sais il faut de préférence aller chercher sa blouse avant le stage mais sinon je crois pas qu’il y a plus d’obligation. Edited August 6 by PASSofia Quote
Membre du Bureau Solution péri-an-toine Posted August 6 Membre du Bureau Solution Posted August 6 il y a une heure, PASSofia a dit : Salut, d’apres ce que je sais il faut de préférence aller chercher sa blouse avant le stage mais sinon je crois pas qu’il y a plus d’obligation. Effectivement, il faut aller faire faire une carte pour récupérer sa blouse/pyjama au DAV (distributeur automatique de vêtements) pour le stage infirmier. Vous aurez normalement le 1er jour un amphis de présentation et de bienvenue puis le stage infirmier la suite de la semaine. S vous avez besoin d'infos sur la carte du DAV n'hésitez pas ! Révélation au delà de ça normalement la corpo médecine (ACEMT) devrait bientot créer un groupe de promo et vous y inviter pour faire passer des infos plus en lien avec la vie étudiante/associative qui commence tôt en P2 ) Quote
Tuteur PASSofia Posted August 6 Tuteur Posted August 6 Je veux bien plus d'info sur la carte du DAV s'il te plait Il faut la faire avant le stage du coup mais il faut prendre la tenue le jour meme? Je suis en train de relire les témoignages des stages et il y a des personnes qui les prennent le matin en arrivant à leur stage donc j'avoue que je suis un peu perdue Quote
Responsable Matière Carence Posted August 6 Responsable Matière Posted August 6 il y a 4 minutes, péri-an-toine a dit : Effectivement, il faut aller faire faire une carte pour récupérer sa blouse/pyjama au DAV (distributeur automatique de vêtements) pour le stage infirmier. Vous aurez normalement le 1er jour un amphis de présentation et de bienvenue puis le stage infirmier la suite de la semaine. S vous avez besoin d'infos sur la carte du DAV n'hésitez pas ! Révéler le contenu masqué au delà de ça normalement la corpo médecine (ACEMT) devrait bientot créer un groupe de promo et vous y inviter pour faire passer des infos plus en lien avec la vie étudiante/associative qui commence tôt en P2 ) Comment ça se passe pour faire sa carte ? Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted August 6 Membre du Bureau Posted August 6 Dans les hopitaux (Rangueil, PPR (Pierre Paul Riquet) et URM (qui sont les 2 batiments principaux à Purpan)) se trouvent des DAV (Distributeurs Automatiques de Vêtements). Ces DAV vous distribuent automatiquement 24h/24 7j/7 1 tenue (blouse et/ou pyjama (haut + pantalon blanc)). Des trappes Linge Sale vous permettent de rendre 24h/24 vos tenues sales pour pouvoir reprendre une nouvelle tenue propre au DAV. Ainsi vous pourrez arriver le matin à l’hôpital, passer au DAV et récupérer une tenue, vous changer puis aller dans votre service, puis, le soir déposer votre tenue salle dans les trappes "linge sale" pour pouvoir récupérer une nouvelle tenue propre le lendemain ! Pour pouvoir récupérer une tenue dans ces DAV, il vous faudra une carte. Cette carte vous sera donnée gratuitement à l'antenne lingerie, il faudra la faire activer à la fois à Purpan (PPR) et Rangueil (les 2 DAV sont indépendants, il faut faire activer la carte dans les 2 hopitaux et il faut bien mettre une tenue de purpan au sale a purpan et une tenue sale de rangueil à rangueil). Pour récupérer cette carte, il faut se rendre à l'accueil lingerie (de l’hôpital dans lequel vous voulez faire activer la carte) avec un certificat de scolarité et un justificatif de domicile (de mémoire c'est tout ce qu'il faut). Les antennes lingeries sont ouvertes entre 10h et 14h30 en semaine normalement. Elles se trouvent : à Rangueil au -1 du bâtiment H2 en face des ascenseurs, normalement c'est bien indiqué. à Purpan : au 0 du bâtiment PPR, au fond du couloir à gauche de l’accueil. Dans tous les cas si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à demander aux personnes en blanc ils sauront vous guider ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)) feligament, joris, PASSofia and 4 others 3 4 Quote
Tuteur PASSofia Posted August 6 Tuteur Posted August 6 C'est super clair maintenant merci beaucoup! Quote
Tuteur Lénadénine Posted August 6 Author Tuteur Posted August 6 Merci beaucoup pour vos réponses !! Mais est ce que cette carte on peut aller la faire chercher par quelqu’un d’autre ou c’est obligatoirement nous ? A moins que le premier jour après l’amphi nous ayons le temps de le faire ? Quote
Responsable Matière Carence Posted August 6 Responsable Matière Posted August 6 Il y a 1 heure, péri-an-toine a dit : Dans les hopitaux (Rangueil, PPR (Pierre Paul Riquet) et URM (qui sont les 2 batiments principaux à Purpan)) se trouvent des DAV (Distributeurs Automatiques de Vêtements). Ces DAV vous distribuent automatiquement 24h/24 7j/7 1 tenue (blouse et/ou pyjama (haut + pantalon blanc)). Des trappes Linge Sale vous permettent de rendre 24h/24 vos tenues sales pour pouvoir reprendre une nouvelle tenue propre au DAV. Ainsi vous pourrez arriver le matin à l’hôpital, passer au DAV et récupérer une tenue, vous changer puis aller dans votre service, puis, le soir déposer votre tenue salle dans les trappes "linge sale" pour pouvoir récupérer une nouvelle tenue propre le lendemain ! Pour pouvoir récupérer une tenue dans ces DAV, il vous faudra une carte. Cette carte vous sera donnée gratuitement à l'antenne lingerie, il faudra la faire activer à la fois à Purpan (PPR) et Rangueil (les 2 DAV sont indépendants, il faut faire activer la carte dans les 2 hopitaux et il faut bien mettre une tenue de purpan au sale a purpan et une tenue sale de rangueil à rangueil). Pour récupérer cette carte, il faut se rendre à l'accueil lingerie (de l’hôpital dans lequel vous voulez faire activer la carte) avec un certificat de scolarité et un justificatif de domicile (de mémoire c'est tout ce qu'il faut). Les antennes lingeries sont ouvertes entre 10h et 14h30 en semaine normalement. Elles se trouvent : à Rangueil au -1 du bâtiment H2 en face des ascenseurs, normalement c'est bien indiqué. à Purpan : au 0 du bâtiment PPR, au fond du couloir à gauche de l’accueil. Dans tous les cas si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à demander aux personnes en blanc ils sauront vous guider ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)) Merciiiii pour tous ces renseignements !! Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted August 6 Membre du Bureau Posted August 6 il y a 45 minutes, lenadénine a dit : Merci beaucoup pour vos réponses !! Mais est ce que cette carte on peut aller la faire chercher par quelqu’un d’autre ou c’est obligatoirement nous ? A moins que le premier jour après l’amphi nous ayons le temps de le faire ? Coucou, non tu n'auras pas vraiment le temps d'aller la récupérer après le premier jour en amphi, surtout si tu dois aller à PPR l'antenne lingerie sera fermée depuis longtemps. Tu peux y aller des à présent pour récupérer ta carte en revanche si c'est possible pour toi (je pense que l'antenne lingerie est ouverte toutes les vacances). Peut-être que tu peux envoyer quelqu'un la récupérer à ta place, ne l'ayant pas tenté je ne peux pas te dire si c'est possible ou non, désolé, le seul moyen est d'essayer. Quote
Tuteur Lénadénine Posted August 6 Author Tuteur Posted August 6 Merci pour ta réponse !! Malheureusement il m’est impossible pour moi de me rendre sur Toulouse en semaine à ces horaires là avant le 25 août car je travaille, du coup est ce que tu sais si il y a un numéro que je pourrai appeler éventuellement pour savoir si je peux y envoyer quelqu’un à ma place ? Quote
Responsable Matière Carence Posted August 6 Responsable Matière Posted August 6 il y a une heure, péri-an-toine a dit : Coucou, non tu n'auras pas vraiment le temps d'aller la récupérer après le premier jour en amphi, surtout si tu dois aller à PPR l'antenne lingerie sera fermée depuis longtemps. Tu peux y aller des à présent pour récupérer ta carte en revanche si c'est possible pour toi (je pense que l'antenne lingerie est ouverte toutes les vacances). Peut-être que tu peux envoyer quelqu'un la récupérer à ta place, ne l'ayant pas tenté je ne peux pas te dire si c'est possible ou non, désolé, le seul moyen est d'essayer. Mes pièces justificatives n'ont toujours pas été validées, j'ai pas reçu mon certificat de scolarité du coup :( Lili418, Batman_sans_Robin, joris and 2 others 3 2 Quote
Tuteur L'Electron_Augé Posted August 6 Tuteur Posted August 6 Il y a 6 heures, péri-an-toine a dit : Dans les hopitaux (Rangueil, PPR (Pierre Paul Riquet) et URM (qui sont les 2 batiments principaux à Purpan)) se trouvent des DAV (Distributeurs Automatiques de Vêtements). Ces DAV vous distribuent automatiquement 24h/24 7j/7 1 tenue (blouse et/ou pyjama (haut + pantalon blanc)). Des trappes Linge Sale vous permettent de rendre 24h/24 vos tenues sales pour pouvoir reprendre une nouvelle tenue propre au DAV. Ainsi vous pourrez arriver le matin à l’hôpital, passer au DAV et récupérer une tenue, vous changer puis aller dans votre service, puis, le soir déposer votre tenue salle dans les trappes "linge sale" pour pouvoir récupérer une nouvelle tenue propre le lendemain ! Pour pouvoir récupérer une tenue dans ces DAV, il vous faudra une carte. Cette carte vous sera donnée gratuitement à l'antenne lingerie, il faudra la faire activer à la fois à Purpan (PPR) et Rangueil (les 2 DAV sont indépendants, il faut faire activer la carte dans les 2 hopitaux et il faut bien mettre une tenue de purpan au sale a purpan et une tenue sale de rangueil à rangueil). Pour récupérer cette carte, il faut se rendre à l'accueil lingerie (de l’hôpital dans lequel vous voulez faire activer la carte) avec un certificat de scolarité et un justificatif de domicile (de mémoire c'est tout ce qu'il faut). Les antennes lingeries sont ouvertes entre 10h et 14h30 en semaine normalement. Elles se trouvent : à Rangueil au -1 du bâtiment H2 en face des ascenseurs, normalement c'est bien indiqué. à Purpan : au 0 du bâtiment PPR, au fond du couloir à gauche de l’accueil. Dans tous les cas si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à demander aux personnes en blanc ils sauront vous guider ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)) Salut, Si j'ai bien compris il faut se munir de cette carte en amont du stage. Mais, si je n'ai pas raté d'info de la fac, nous n'avons pas encore notre lieu d'affection pour le stage. Faut il alors aller chercher les 2 cartes ou doit on attendre un mail de la fac qui préciserai le lieu de notre stage (ou on ne connait ces précisions qu'à la rentrée du 25) ? Merci pour ces éclaircissements Lili418 and Carence 1 1 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted August 7 Membre du Bureau Posted August 7 Il y a 10 heures, Gaëtan_ a dit : Salut, Si j'ai bien compris il faut se munir de cette carte en amont du stage. Mais, si je n'ai pas raté d'info de la fac, nous n'avons pas encore notre lieu d'affection pour le stage. Faut il alors aller chercher les 2 cartes ou doit on attendre un mail de la fac qui préciserai le lieu de notre stage (ou on ne connait ces précisions qu'à la rentrée du 25) ? Merci pour ces éclaircissements Hello, excellente question haha. La fac devrait vous transmettre vos affectations de stage un peu avant le 25, plusieurs choix s'offrent à toi : Soit tu as du temps et tu vas faire activer ta carte du DAV dans les 2 antennes lingeries (PPR et rangueil), au moins tu seras prêt et ça finira bien par te servir, même si tu n'es pas dans les 2 hôpitaux au stage infirmier, tu vas finir par mettre les pieds dans les 2 au fil de tes stages tout au long de ta P2, tu auras pris de l'avance et ca t'évitera un stress plus tard. Soit tu attends que les répartitions de stage sortent et tu vas uniquement faire activer ta carte dans l'hopital ou tu es en stage infirmier, sachant que tu devras à un moment ou un autre de l'année aller dans l'autre hopital faire activer ta carte pour tes prochains stages. A noter que le stage infirmier se fait dans 2 services différents (1 service/semaine), il y a donc des chances que tu soit affecté une semaine à purpan et l'autre à rangueil, dans ce cas la question ne se pose même pas. Révélation (perso j'étais les 2 semaines en stage à PPR, j'avais juste activé ma carte de purpan mais quand j'ai du aller en stage a rangueil plus tard dans l'année j'ai du anticiper et aller faire activer ma carte en avance à rangueil parceque je l'avais jamais fait, si j'avais tout fait avant mon stage infirmier ca m'aurais épargné un aller-retour à rangueil au milieu de l'année) Ah et autre petites info, perso je sais que ça me questionnait pas mal avant mon stage inf mais pour la tenue, tous les infirmier.e.s et aide soignant.e.s sont en pyjama BLANC (la blouse est surtout portée par les médecins), je vous conseille de venir en pyjama blanc dans votre service, ils vous diront ensuite si ils préfèrent que vous veniez avec telle ou telle tenue. feligament, PASSofia, Carence and 2 others 5 Quote
Tuteur Sanchez Posted August 8 Tuteur Posted August 8 On 8/6/2025 at 9:01 PM, lenadénine said: Merci pour ta réponse !! Malheureusement il m’est impossible pour moi de me rendre sur Toulouse en semaine à ces horaires là avant le 25 août car je travaille, du coup est ce que tu sais si il y a un numéro que je pourrai appeler éventuellement pour savoir si je peux y envoyer quelqu’un à ma place ? Salut j'ai un pote qui a envoyé qqn à sa place l'année dernière et ça avait marché Jsp s'il avait pris des pièces justificatives en plus, mais au cas où tu peux passer une photo de ta carte d'identité à celui qui ira à ta place Quote
Tuteur Lénadénine Posted August 8 Author Tuteur Posted August 8 Merci pour l’info je vais faire ça ! Sanchez 1 Quote
Recommended Posts