Jump to content

Questions concernant la P2 médecine ?

Go to solution Solved by péri-an-toine,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir ! Je voulais poser deux petites questions concernant la P2 médecine :

Est-il possible de travailler à côté de la P2 ? Si oui, quel travail me conseilleriez-vous?

J’ai entendu dire que la fac allait nous distribuer des stéthoscopes. Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire un peu plus à ce sujet ? Est-ce qu’on choisit le modèle ? À quel moment se fait la remise ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Edited by Nosnos123
  • Membre du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 12 heures, 1mimo1 a dit :

Est-il possible de travailler à côté de la P2 ? Si oui, quel travail me conseilleriez-vous?

Hello ! Il est totalement possible de travailler à coté de la P2, tu n'as en P2 que très peu de cours obligatoires par semaine ce qui peut te laisser largement du temps pour trouver un travail. En t'organisant bien sur tes révisions et en étant assidu dans tes cours en parallèle de la fac, tu n'auras aucun problème à combiner les 2 et à très bien réussir ton année. Essaye d'attendre d'avoir ton emploi du temps (à la rentrée) pour voir tes disponibilités et trouver un taff qui convient ! 

Pour les stéthoscopes, nous n'avons pas eu d'informations l'année dernière si ce n'est une date (début septembre) lors de laquelle nous a été remis un stéthoscope par l'ordre des médecins. Je ne sais pas si cette opération va être reconduite cette année. Nous n'avons pas eu le choix du stéthoscope, c'était un Spengler bleu pour tout le monde. Rien ne t’empêche d'en acheter un toi-même si tu veux une marque ou une couleur en particulier. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !