Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Coucouu 

En ce qui concerne la vaccination contre l'hépatite B à faire pour le stage infirmier, je me demandais s'il etait nécessaire de vérifier notre taux d'anticorps.

J'ai fais ce vaccins quand j'avais 6 mois, j'ai bien les 3 doses sur mon carnet de santé (que j'ai envoyé comme pièce justificative), mais je sais pas si ça suffit.

Est ce que le carnet suffit comme justification ou il me fait une déclaration du médecin de mon taux d'anticorps ?

Et même si le carnet suffit, est ce que je serai vraiment protégée si c'était il y a aussi longtemps ??

Si jamais je pourrais prendre rendez vous mais j'aimerai m'avancer 🫶

• Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, Carence said:

Coucouu 

En ce qui concerne la vaccination contre l'hépatite B à faire pour le stage infirmier, je me demandais s'il etait nécessaire de vérifier notre taux d'anticorps.

J'ai fais ce vaccins quand j'avais 6 mois, j'ai bien les 3 doses sur mon carnet de santé (que j'ai envoyé comme pièce justificative), mais je sais pas si ça suffit.

Est ce que le carnet suffit comme justification ou il me fait une déclaration du médecin de mon taux d'anticorps ?

Et même si le carnet suffit, est ce que je serai vraiment protégée si c'était il y a aussi longtemps ??

Salut,

le carnet de santé ça suffit totalement (en tout cas le mien a été accepté comme tel sans preuve du niveau d’anticorps). Pour la protection normalement elle dure largement pendant plusieurs dizaines d’années, après si tu veux vraiment être sûr(e) tu peux tjr tester si tu as assez d’anticorps, non pas pour le fournir en pièce justificative mais juste pour toi.

Bonne journée ‘

• Tuteur
Posted

il y a 13 minutes, Carence a dit :

Coucouu 

Salut,

Moi aussi j’ai fait les vaccins étant petit mais j’ai plus les anticorps (mon médecin a voulu vérifié), donc j’ai repris une dose. Je te conseille de vérifier au cas où ! 

• Tuteur
Posted

Salut, où est ce qu'il faut déposer les pièces justificatives pour le vaccin?

• Tuteur
Posted (edited)
il y a 2 minutes, prési-dent a dit :

Salut, où est ce qu'il faut déposer les pièces justificatives pour le vaccin?

Je crois que en odonto ils ne vérifient pas… le mieux c’est de faire le vaccin comme il se doit et de garder tous les justificatifs si ils demandent. 

Edited by Usukkera
  • Tuteur
Posted

Salut ! J’avais aussi fait le vaccin quand j’étais bébé et mon médecin m’a conseillé de quand même faire une sérologie et effectivement j’avais plus du tout d’anticorps donc je refait une dose pour être sure d’être protégé au cas où 

• Responsable Matière
Posted

Merci à tous pour vos réponses !!

J'irai faire une sérologie pour vérifier tout ça :))