bibine Posted August 3 Posted August 3 bonjour svp je fais face à un gros problème j'ai été refusée dans la licence qui correspond à ma mineure de PASS alors que j'y ai accès de droit, et maintenant la scolarité est en vacances alors que je ne peux pas faire mon inscription en L2... J'ai cependant fait un voeu de secours en méca. Dois-je quand même accepter le voeu de mécanique et tenter de changer la mention de la licence en début d'année ???? (histoire de ne pas rester sans affectation...) Je ne sais pas quoi faire, parce qu'au final j'ai pas vraiment envie d'entrer en L2 méca... J'ai envoyé un mail à las gestion mais un mail auto m'indique que la scolarité reprend du service le 25/08 et je ne me vois vraiment pas rester dans le flou jusque là, surtout que je dois donner ma réponse pour la L2 méca d'ici demain maximum... Qui peut m'aider svp merci beaucoup Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted August 3 Tuteur Solution Posted August 3 Salut! Si je dis pas de bêtises, tu ne dois pas faire de véreux sur e candidat pour la licence à laquelle tu as accès de droit, et c’est sûrement pour cela que tu as été refusé. Est ce que tu as essayé de t »inscrire via reiaweb ? Quelles licences te sont proposés sur la plateforme ? Carence and bibine 1 1 Quote
Responsable Matière Carence Posted August 3 Responsable Matière Posted August 3 Il y a 1 heure, bibine a dit : bonjour svp je fais face à un gros problème j'ai été refusée dans la licence qui correspond à ma mineure de PASS alors que j'y ai accès de droit, et maintenant la scolarité est en vacances alors que je ne peux pas faire mon inscription en L2... J'ai cependant fait un voeu de secours en méca. Dois-je quand même accepter le voeu de mécanique et tenter de changer la mention de la licence en début d'année ???? (histoire de ne pas rester sans affectation...) Je ne sais pas quoi faire, parce qu'au final j'ai pas vraiment envie d'entrer en L2 méca... J'ai envoyé un mail à las gestion mais un mail auto m'indique que la scolarité reprend du service le 25/08 et je ne me vois vraiment pas rester dans le flou jusque là, surtout que je dois donner ma réponse pour la L2 méca d'ici demain maximum... Qui peut m'aider svp merci beaucoup Coucouuu Effectivement c'est complexe, je sais pas si je peux vraiment t'aider mais je vais te donner tous les contacts que j'ai pour ut2j. Responsable pédagogique licence histoire : Sandra PÉRÉ-NOGUÈS Numéro : 05.61.50.36.88 Mail : sandra.pere-nogues@univ-tlse2.fr Scolarité : Numéro : 05 61 50 46 55 Mail : licence.histoire@univ-tlse2.fr Voici le numéro général de l'université Jean Jaurès : 05 61 50 42 50 Si jamais tu peux essayer de te rendre sur place, j'ignore si elle est vraiment fermée mais dans ta situation ça ne coûte rien d'essayer ! Tu pourrais m'en dire plus sur ce "refus" parce que ça me semble vraiment étrange. quand même. Je t'envoie tout mon courage Clo82 and bibine 1 1 Quote
bibine Posted August 3 Author Posted August 3 il y a 40 minutes, lenadénine a dit : Salut! Si je dis pas de bêtises, tu ne dois pas faire de véreux sur e candidat pour la licence à laquelle tu as accès de droit, et c’est sûrement pour cela que tu as été refusé. Est ce que tu as essayé de t »inscrire via reiaweb ? Quelles licences te sont proposés sur la plateforme ? merci merci merci ! effectivement quand je suis allée sur reiaweb la mention de ma licence était déjà proposée. Je suis vraiment soulagée, merci beaucoup ! maintenant je suis en attente de la validation de mes documents, normalement ça sera validé quand la scolarité reprendra à la rentrée. Je te remercie, vraiment ! il y a 40 minutes, Carence a dit : Coucouuu Effectivement c'est complexe, je sais pas si je peux vraiment t'aider mais je vais te donner tous les contacts que j'ai pour ut2j. Responsable pédagogique licence histoire : Sandra PÉRÉ-NOGUÈS Numéro : 05.61.50.36.88 Mail : sandra.pere-nogues@univ-tlse2.fr Scolarité : Numéro : 05 61 50 46 55 Mail : licence.histoire@univ-tlse2.fr Voici le numéro général de l'université Jean Jaurès : 05 61 50 42 50 Si jamais tu peux essayer de te rendre sur place, j'ignore si elle est vraiment fermée mais dans ta situation ça ne coûte rien d'essayer ! Tu pourrais m'en dire plus sur ce "refus" parce que ça me semble vraiment étrange. quand même. Je t'envoie tout mon courage merci beaucoup à toi t'es adorable <3 Lénadénine and Clo82 2 Quote
Responsable Matière Carence Posted August 3 Responsable Matière Posted August 3 il y a 55 minutes, bibine a dit : merci merci merci ! effectivement quand je suis allée sur reiaweb la mention de ma licence était déjà proposée. Je suis vraiment soulagée, merci beaucoup ! maintenant je suis en attente de la validation de mes documents, normalement ça sera validé quand la scolarité reprendra à la rentrée. Je te remercie, vraiment ! merci beaucoup à toi t'es adorable <3 Génial trop contente pour toiiii Tu peux te relaxer !! Profite bien de ton année à Jean Jaurès, et bon courage Quote
Recommended Posts