Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'espère que vous vous portez bien pour ma part je vais bien. Actuellement je suis en liste d'attente en LAS2 BCP à la 16ème place et je suis accepté en 2B2M. Le problème est que j'ai envie de prendre de l'avance sur mes cours mais sachant que je n'ai aucune garantie d'être prie ou non en BCP (qui est ma filière de prédilection) je voulais me tourner vers vous pour savoir si vous pourriez m'aiguiller sur des cours à prioriser qui serait commun à la LAS2 BCP et 2B2M. Merci d'avance 🙇‍♂️

• Tuteur
Posted

Salut! J’étais en LAS 2 2B2M cette année et concernant les cours en commun pour le S3 que nous avons avec les BCP c’est exactement les mêmes cours pour la BMC et la microbio. Après ce qui est vu en métabolisme en 2B2M est aussi vu d’une autre façon en biochimie et physio végétal en BCP. Il y a aussi la physio animale qui est à peu près pareil, mais plus approfondie en BCP. 

Posted
Il y a 1 heure, Rryanodine a dit :

Bonjour j'espère que vous vous portez bien pour ma part je vais bien. Actuellement je suis en liste d'attente en LAS2 BCP à la 16ème place et je suis accepté en 2B2M. Le problème est que j'ai envie de prendre de l'avance sur mes cours mais sachant que je n'ai aucune garantie d'être prie ou non en BCP (qui est ma filière de prédilection) je voulais me tourner vers vous pour savoir si vous pourriez m'aiguiller sur des cours à prioriser qui serait commun à la LAS2 BCP et 2B2M. Merci d'avance 🙇‍♂️

dsl de te deranger mais je ne comprend pas comment tu fais pour connaitre les places personnelement g candidater et payer tt pour 2b2m mais sa s 'arrete la apres je n ai pas eu de retour je ne connait pas les places ou quoi que ce soit et si je veux candidater pour bcp aussi il faut payer encore j avou je ne comprend pas trop ou tt ca me mene dsl de ne pas repondre a ta question si jamais merci de ta reponse

Posted

de ce que je sais personnellement j'ai déjà accès à 2B2M  sachant qu'en PASS j'avais option  science de la vie. Lorsque je parles de place c'est à dire la liste complémentaire. C'est à dire que je suis en liste d'attente pour pouvoir rejoindre cette filière en attendant que certains désistent. Et pour le rang il est communiqué sur Candidat.. Vu que tu as déjà payé pour 2B2M la suite de la procédure te sera surement envoyé par mail j'ai entendu dire que pour BCP ils étaient en vacances peut être  que pour 2B2M aussi ce qui expliquerait l'absence de réponse.

Il y a 6 heures, NattendPASS a dit :

dsl de te déranger mais je ne comprend pas comment tu fais pour connaitre les places personnellement g candidater et payer tt pour 2b2m mais sa s 'arrête la après je n ai pas eu de retour je ne connait pas les places ou quoi que ce soit et si je veux candidater pour bcp aussi il faut payer encore j avou je ne comprend pas trop ou tt ca me mene dsl de ne pas répondre a ta question si jamais merci de ta reponse

Posted

chui dans le meme cas que toi j avais sdv en option mais juste apres avoir paye les 178 euros je n ai pas de nouvelles je ne comprend pas ou les infos me parvienne j ai,pas recu de mail etc dcp c'est juste est ce que tout le monde est dans mon cas ou y a t il une suite pour laquelle je ne suis pas informe sinon merci de ta reponse et encore désolé

• Tuteur
Posted

Salut @NattendPASS! Normalement si tu as payé ton inscription et que tu as fourni les pièces justificatives nécessaires tu n’a plus qua attendre que ton inscription soit validé et ce sera bon ! Ensuite je me souviens l’année dernière qu’on avait jamais eu de mail non plus avant la rentrée si je dis pas de bêtises, on avait juste une date et une heure pour la pré rentrée et les infos étaient arrivées à ce moment là. Cette année la réunion de pré rentrée obligatoire pour les l2 2B2M c’est le 28 août à 10h en amphi grignard si jamais !

Posted
Il y a 14 heures, lenadénine a dit :

Salut @NattendPASS! Normalement si tu as payé ton inscription et que tu as fourni les pièces justificatives nécessaires tu n’a plus qua attendre que ton inscription soit validé et ce sera bon ! Ensuite je me souviens l’année dernière qu’on avait jamais eu de mail non plus avant la rentrée si je dis pas de bêtises, on avait juste une date et une heure pour la pré rentrée et les infos étaient arrivées à ce moment là. Cette année la réunion de pré rentrée obligatoire pour les l2 2B2M c’est le 28 août à 10h en amphi grignard si jamais !

Ok merci beaucoup vraiment tout est clair je suis un peu soulage d'avoir tt bon j avoue que ne pas avoir de mail de confirmation que tt est bon etc... m'inquiètais donc merci beaucoup

Posted
Le 01/08/2025 à 11:46, NattendPASS a dit :

Ok merci beaucoup vraiment tout est clair je suis un peu soulage d'avoir tt bon j avoue que ne pas avoir de mail de confirmation que tt est bon etc... m'inquiètais donc merci beaucoup

Bonjour ! Juste pour être sure, les inscriptions pour la las 2 svt c’est bien jusqu’au 5 septembre ? Je trouve ça bizarre étant donné qu’on reprend les cours avant 🤷‍♀️ merciii 

Posted

Moi aussi mais bon n'oublions pas que certains sont encore en liste complémentaires et préfèrent attendre de recevoir une notification plutôt que de s'inscrire à une autre filière pour changer plus tard. C'est mon cas par exemple avec la BCP.