Responsable Matière PauliNébuline Posted July 29 Responsable Matière Posted July 29 (edited) Salut! Concernant le choix des UE optionnels : Est-ce qu'en fonction de quel(s) M1, UE dispensée par la fac de pharma, UE extérieure ou que sais-je encore (il y a trop de trucs je suis perdue) on choisit, ça peut nous fermer des portes pour plus tard? Merci Edited July 29 by PauliNébuline Quote
Cicatrix Posted July 29 Posted July 29 Salut @PauliNébuline, en attendant la réponse d'un expert, je peux t'assurer que le fait de faire une UE optionnelle (dans le cas d'un master, en particulier) ne peut qu'ouvrir des portes, puisque tu te donnes un travail supplémentaire Maintenant, le problème est de savoir quelles portes t'intéressent et quelles UE y sont liées :) et ça je suis paumée j'avoue... ce que je peux dire c'est que les masters ouvrent des portes dans le domaine de la recherche, mais je ne donne pas une info top secrète en disant ça haha Il y a aussi un détail qui peut être important : il me semble que certaines UE sont davantage reconnues dans le milieu supérieur (donc ouvrent + de portes, ou du moins + facilement), mais là aussi je ne suis pas assez renseignée malheureusement Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted July 29 Author Responsable Matière Posted July 29 (edited) Merci Oui en fait je voulais dire : est-ce que ça peut fermer des portes de ne pas avoir fait tel UE ou tel master? Justement ça me stresse de choisir le "mauvais" master/UE et de me retrouver coincée après. Edited July 29 by PauliNébuline Quote
Solution bactERINe Posted July 30 Solution Posted July 30 Coucou ! Alors il faut savoir que globalement on s'en moque un petit peu des UEs de M1 que tu choisis, tu pourras globalement faire n'importe quel M2 en France plus tard à quelques exceptions près (neuro ou santé publique). Si la recherche t'intéresse vraiment et que tu souhaites avoir l'activité de recherche en parallèle de ton métier de médecine pharma ou dentaire (je ne connais pas la filière que tu as choisi), le double cursus dérogatoire accéléré (différent des UEs de M1 classique) local ou national t'ouvrira beaucoup plus de portes mais ce n'est pas obligatoire ! N'hésite pas si tu as des questions ! péri-an-toine and Cicatrix 2 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted July 30 Author Responsable Matière Posted July 30 Merci @bactERINe! bactERINe 1 Quote
Recommended Posts