Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j’ai une amie qui a été accepté en L1 Sciences de la Vie et de la Terre et elle veut demander l’accès santé en L2 dans cette même licence, je sais que l’accès santé est disponible en Sciences de la Vie avec les différents parcours ( 2B2M… ) mais elle ne sait pas si c’est possible en SVT de demander l’accès MMOP-K, quelqu’un sait ?

• Membre du Bureau
Posted

Salut, désolé du retard ! Je ne trouve pas d'info de la faculté mentionnant de L.AS SVT, je pense qu'à priori ce n'est pas faisable, après si elle s'est inscrite en L1 sur Parcoursup elle a dû voir si il y avait une L.AS ou non. J'espère que ça vous sera utile !

Posted
il y a 53 minutes, HectoPascal a dit :

après si elle s'est inscrite en L1 sur Parcoursup elle a dû voir si il y avait une L.AS ou non

Ouais mais y'a certaines LAS comme celles de l'UT2 qui sont disponibles qu'à partir de la LAS2 depuis la mineure PASS donc parcoursup le dit pas forcément je pense (le gros bordel habituel).

Si on s'en suit à la liste des LAS2/3 de l'UT(3) ça serait :

• Chimie
  • Electronique, énergie électrique, automatique
  • Génie civil
  • Informatique
  • Mathématiques
  • Mathématiques Sciences et humanités
  • Mécanique
  • Physique
  • Physique, Chimie
  • Sciences de la vie
  • Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives 

Donc à priori pas de LAS2 SVT mais pourquoi pas candidater en L2 SDV sur e-candidat l'année d'après ? Je ne sais pas quel point les 2 programmes diffèrent l'un de l'autre et le taux d'acceptation en L2 SDV.