Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je sais pas si j'écris dans la mauvaise catégorie désolé si c'est le cas

J'aimerai être sûre qu'il n'y a pas besoin de vaccins pour aller en P2 Pharmacie, de plus j'ai presque terminer mon inscription (j'attends la validation du document cvec) et on est d'accord il n'y a pas besoin d'aller sur e-candidats mais seulement sur  RéIAweb ? 

Merci pour vos réponses et bonnes vacances !

• Ancien du Bureau
Posted

Hello @Pipas!

Tout d'abord félicitations pour ton admission en p2 pharmacie ! 

Concernant les vaccins, je ne saurais te dire avec certitude mais je crois que les mêmes règles s'appliquent pour les étudiants en santé - donc pas seulement médecine - 

Pour ta réinscription c'est bien ça, tu passes seulement via ReIAweb et Pjweb pour les pièces justificatives. Après ça, tu trouveras ton certificat de scolarité sur l'ENT ! Le jour de fermeture estivale de l'université étant aujourd'hui, ne panique pas si ils ne te valident la pièce que à la réouverture (3e semaine d'aout je crois)

Bien à toi !

• Membre du Bureau
Posted

Coucou, pour citer la lois :
Article L3111-4 du CSS
"Tout élève ou étudiant d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et des autres professions de santé dont la liste est déterminée par arrêté du ministre chargé de la santé [en gros MMPOK + paramed] , qui est soumis à l'obligation d'effectuer une part de ses études dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention ou de soins, doit être immunisé contre les maladies mentionnées à l'alinéa premier du présent article. [ en gros hépatite B, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.]

Notre année en P2 pharma on nous à pas trop embêter avec ça, on nous a juste demandé de le faire si ce n'était pas le cas (je parle de l'hépatite B car c'est souvant lui qui manque). Normalement il est important pour les stages et surtout pour l'externat en 5ème année. (Il est aussi nécessaire dans la plupart des débouchés des études)

Après honnêtement s'il te manque un vaccin je doute doutes qu'on t'empêche de t'inscrire surtout si tu les rattrapes.

Si tu as besoin tu peux les faire à la fac au SIMPSS ou en pharmacie, perso j'ai fait ça c'est très pratique et en général sans trop de délais.