BardoBrando Posted July 24 Posted July 24 Bonjour l'an prochain je suis admis en P2 mais j'ai cru comprendre que c'était possible théoriquement d'en même temps continuer avec la L3BBE que j'aimerai bien terminer parallèlement Est-ce que déjà c'est vraiment possible et ensuite est-ce que des gens ont déjà été dans un cas similaire La charge de travail je me doute qu'elle doit être astronomique mais ce que je voudrais savoir c'est si : -est-ce qu'il existe des aménagements au niveau de la L3 (parce que côté médecine on m'a dit que non) -Est-ce qu'en médecine il y a beaucoup de TD/TP obligatoire, puisque c'est la concomitance entre des TP/TD obligatoires des deux côtés qui mettraient le plus à mal mon projet ? -Est-ce que hormis les problème logistique vous pensez ça possible ou je suis trop utopiste ? Merci d'avance pour vos réponses :)) Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted July 25 Ancien du Bureau Solution Posted July 25 Hello @BardoBrando, Déjà félicitations pour ton admission en p2 ! Le 24/07/2025 à 14:09, BardoBrando a dit : j'ai cru comprendre que c'était possible théoriquement d'en même temps continuer avec la L3BBE que j'aimerai bien terminer parallèlement Effectivement en théorie c'est possible, mais très compliqué en pratique... Après je pense pas que ce soit impossible, il faudra juste beaucoup beaucoup s'organiser et ne pas faire grand chose à côté... Le 24/07/2025 à 14:09, BardoBrando a dit : est-ce qu'il existe des aménagements au niveau de la L3 (parce que côté médecine on m'a dit que non) Tu peux toujours demander à la scolarité UT3 mais honnêtement ça m'étonnerait fort étant donné que ce n'est pas obligatoire. Je veux dire à la limite un RSE pour organiser ton EDT mais pas moins d'UE par exemple Le 24/07/2025 à 14:09, BardoBrando a dit : -Est-ce qu'en médecine il y a beaucoup de TD/TP obligatoire, puisque c'est la concomitance entre des TP/TD obligatoires des deux côtés qui mettraient le plus à mal mon projet ? De mémoire il n'y a pas non plus tant de TD obligatoire que ça, tu pourrais peut-être voir avec la scolarité pour demander un RSE qui te permettrait d'aménager ton emploi du temps pour que tout roule mais je crois que les examens/période de révisions tombent à peu près en même temps et je t'avoue que ça me semble difficilement conciliable... Le 24/07/2025 à 14:09, BardoBrando a dit : Est-ce que hormis les problème logistique vous pensez ça possible ou je suis trop utopiste ? Perso je trouve que l'investissement que ça te demandera n'en vaut pas trop le coup... ça va t'empêcher de profiter de ta P2 comme il se doit ainsi que de toutes les assos et activités que tu peux faire autour. De plus, je crois que ça n'a jamais été tenté donc ça risque d'être compliqué vis à vis de notre cher administration (ainsi que celle de la fac de science d'ailleurs). Si la science et/ou la recherche t'intéresse il y a pleins d'UE master que tu peux prendre dans divers domaines pour avoir un équivalent Master 1 voir même Master 2 si t'es vraiment motivé! Bien à toi ! JuliANGE, Soulal, prési-dent and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts