ravt_06 Posted July 24 Posted July 24 Bonjour, je suis actuellement en train de m'inscrire pour la LAS 2 et étant donné que je suis boursière je n'ai pas eu à payer la CVEC mais quand je fais mon inscription sur RéIweb on me demande de payer 178 euros de frais d'inscription, est ce normal svp ? Merci d'avance et bonne journée ! Quote
Responsable Matière Carence Posted July 24 Responsable Matière Posted July 24 Il y a 1 heure, ravt_06 a dit : Bonjour, je suis actuellement en train de m'inscrire pour la LAS 2 et étant donné que je suis boursière je n'ai pas eu à payer la CVEC mais quand je fais mon inscription sur RéIweb on me demande de payer 178 euros de frais d'inscription, est ce normal svp ? Merci d'avance et bonne journée ! Coucou j'ai eu le même problème, je te conseille de contacter la scolarité et le service bourse : ups-boursiers.contact@utoulouse.fr Moi on m'a conseillé 2 solutions Tu peux mettre paiement en présentiel puis leur envoyer ta conditionnelle de bourse Ou tu peux la mettre d'abord dans le service de dépot des pièces justificatives Normalement ils te répondront assez vite ! Quote
ravt_06 Posted July 24 Author Posted July 24 Salut , merci bcp ! autre question aussi dans ma notification conditionnelle y a que 3 formations parmi les 6 formations que j'avais dmd sur mon DSE pour avoir la bourse qui sont présent et il n'y a pas la LAS 2 méca dedans est ce que ca veut dire que ma bourse a été refusé pour cette formation ? Que faire dans cette situation stp ? Merci ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted July 24 Responsable Matière Posted July 24 1 hour ago, ravt_06 said: Bonjour, je suis actuellement en train de m'inscrire pour la LAS 2 et étant donné que je suis boursière je n'ai pas eu à payer la CVEC mais quand je fais mon inscription sur RéIweb on me demande de payer 178 euros de frais d'inscription, est ce normal svp ? Merci d'avance et bonne journée ! Salut, je complète avec une dernière info, même si t'as déjà payé, contacte ups-boursiers.contact@utoulouse.fr ils pourront ouvrir une procédure de remboursement (c'est ce que j'ai fait perso). Avec plaisir Just now, ravt_06 said: Salut , merci bcp ! autre question aussi dans ma notification conditionnelle y a que 3 formations parmi les 6 formations que j'avais dmd sur mon DSE pour avoir la bourse qui sont présent et il n'y a pas la LAS 2 méca dedans est ce que ca veut dire que ma bourse a été refusé pour cette formation ? Que faire dans cette situation stp ? Merci ! Je crois qu'il faut contacter le crous via leur assistance en ligne sinon la notification risque d'etre refusee (ce qui m'est arrive, yavait pas P2 med sur ma notif), apres eux sont moins reactifs malheureusement ravt_06 1 Quote
Siegfried Posted July 24 Posted July 24 Il y a 2 heures, ravt_06 a dit : Salut , merci bcp ! autre question aussi dans ma notification conditionnelle y a que 3 formations parmi les 6 formations que j'avais dmd sur mon DSE pour avoir la bourse qui sont présent et il n'y a pas la LAS 2 méca dedans est ce que ca veut dire que ma bourse a été refusé pour cette formation ? Que faire dans cette situation stp ? Merci ! Hey, j'ai bataillé une bonne partie du mois de juillet pour trouver une solution à ce problème, et après avoir contacté à plusieurs reprises le Crous, ils m'ont indiqué qu'il fallait corriger la notification conditionnelle erronée (barrer les errata et rectifier avec la formation à laquelle tu vas accéder) puis ajouter la version corrigée aux autres pièces justificatives de ton DSE. Après quelques temps (ça peut être plus ou moins rapide), ils finiront par émettre une nouvelle notification conditionnelle contenant les informations que tu souhaites. Quote
ravt_06 Posted July 24 Author Posted July 24 Salut merci bcp pour ta réponse ! en effet on m’a refusé ma notification conditionnelle à cause de l’établissement j’ai mis faculté de santé au lieu de FSI. Donc si j’ai bien compris je dois moi même la modifier et renvoyer la notification ? Quote
Siegfried Posted July 24 Posted July 24 C'est bien ça, tu peux simplement modifier le PDF puis l'ajouter aux pièces justificatives du DSE. Cette démarche a fonctionné pour moi. Quote
Responsable Matière Carence Posted July 24 Responsable Matière Posted July 24 Il y a 5 heures, Aaronigashima a dit : Salut, je complète avec une dernière info, même si t'as déjà payé, contacte ups-boursiers.contact@utoulouse.fr ils pourront ouvrir une procédure de remboursement (c'est ce que j'ai fait perso). Avec plaisir Je crois qu'il faut contacter le crous via leur assistance en ligne sinon la notification risque d'etre refusee (ce qui m'est arrive, yavait pas P2 med sur ma notif), apres eux sont moins reactifs malheureusement Pour p2 t'as mis quoi comme formation parce que quand j'ai fais mon dossier j'ai mis licence santé c'est ça ? Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted July 24 Responsable Matière Posted July 24 2 hours ago, Carence said: Pour p2 t'as mis quoi comme formation parce que quand j'ai fais mon dossier j'ai mis licence santé c'est ça ? Je crois pas, ils m’ont dit de mettre « formation de santé » par mail, après si ils te l’ont pas refusée ça sert à rien de changer pour l’instant Quote
Responsable Matière Carence Posted July 25 Responsable Matière Posted July 25 Il y a 21 heures, Aaronigashima a dit : Je crois pas, ils m’ont dit de mettre « formation de santé » par mail, après si ils te l’ont pas refusée ça sert à rien de changer pour l’instant Non il me l'ont pas refusé mais je bug à l'inscription donc peut être quel le problème vient de là, j'ai contacté la scolarité Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts