Indecise Posted July 21 Posted July 21 Bonjour tout le monde, Je vous contacte car je suis dans une situation un peu spéciale. Je suis venue en pass de base pour médecine et ça a toujours été mon rêve mais durant la pass étant donné que j’ai eu beaucoup de mal au S1 avec la quantité de cours et que j’ai même eu des rattrapages et le travail et que S2 j’ai plutôt apprécié les cours d’ondotolgie mon choix en las2 s’est tourné vers dentaire J’avais vrm un gros blocage dès que je pensais au travail en médecine et le nombre d’années d’études me faisaient vraiment peur donc ça m’a renforcé dans l’idée de prendre dentaire En plus de ça l’idée de devoir repasser un concours pour avoir la spécialité que je veux me fait assez peur Toutefois dès l’instant où je suis sortie de l’amphi garnison après avoir pris dentaire j’étais pas réellement heureuse (j’ai bcp douté et je doute encore) Plus le temps avance et plus je me dis que je pourrais surmonter la quantité de travail en médecine et je me dis que c’est réellement ce que je veux faire (je commence même à vouloir m’intéresser aux cours et les vidéos des étudiants en stage me font très envie etc) En plus de ça j’ai vrm l’impression de rentrer dans des études très spécifiques et que je me ferme beaucoup de portes même si le fait que le cursus soit plus courts fait contre balancer l’inconvénient J’en arrive à un point où je passe mes nuits à cogiter j’ai l’impression d’avoir fait une erreur Je me demande même si c’est pas possible d’échanger avec un(e) étudiante qui veut dentaire et qui a eu médecine lors de l’amphi garnison. J’imagine que c’est quelque chose de très compliqué, je sais même pas si c’est possible si quelqu’un m’en informer svp PASSofia 1 Quote
abdelrevv Posted July 21 Posted July 21 Bonsoir, Dans ton cas spécifique, je recommande de contacter le service scolarité de la fac le plus rapidement possible, c'est à dire demain matin si possible, encore mieux si tu peut t'y déplacer et explique clairement ta situation. J'veux pas non plus te donner de faux espoirs, je pense quand meme que y'a pas de retour en arrière, mais cherche quand meme qlq qui à eu médecine mais qui voulait dentaire. Quote
indécisenvrai Posted September 26 Posted September 26 Salut, je suis dans le même cas que toi, as-tu eu une réponse ? Quote
Indecise Posted September 26 Author Posted September 26 Salut, malheureusement aucun changement est accepté par la scolarité. Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted September 26 Responsable Matière Posted September 26 Coucouuuu malheureusement tout choix fait en amphi garnison est définitif, il faut donc retenter une LAS2 si il reste 1 chance (vous avez candidaté en MMOPK qu’1 fois). Si les 2 chances sont passées il reste l’option de la passerelle mais qui demande un certain niveau d’étude de base. J’espere que ça vous aidera et bon courage ! Takotsubo and Ahilesnerfsquejai 2 Quote
Recommended Posts