Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde !

Bon je n'ai pas réussi à avoir pass cette année, la pilule est très dure à avaler... mais j'ai réussi à avoir l'année donc je peux postuler sur e-candidat pour changer de LAS. Voici les propositions acceptées : 

- L2 SCIENCES ET HUMANITES

- L2 MANAGEMENT DU SPORT, qui est un parcours proposé par STAPS

je suis en liste d'attente pour : L2 SDV PARCOURS BIOLOGIE CELLULAIRE ET PHYSIOLOGIE (rang 20)

Et j'attends les réponses pour : 

- L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS FORCE, HALTHEROPHILIE & MUSCULATION (STAPS)

- L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS PREPARATION PHYSIQUE ET ENTRAINEMENT SPORTIF (staps)

J'aimerais savoir laquelle serait la plus judicieuse de prendre selon les retours, vos expériences, le lissage etc et je veux m'assurer que toutes les formations et surtout MANAGEMENT DU SPORT permet bien un accès en LAS. A priori oui mais j'aimerais avoir la confirmation 🫠

d'ailleurs si quelqu'un à un drive avec sciences et humanité et management du sport ce serait tip top :) 

Des bisouuus

Posted

Il me semble que Sciences et humanité c'est pas un bon choix pour le lissage pcq vous êtes pas nombreux, et la L2 BCP avec un travail rigoureux ça peut le faire ! Le reste j'en ai aucune idée désolé :( 

• Tuteur
Posted

Salut, 

J'ai fais une LAS 2 BCP cette année et j'ai réussi à intégrer une filière si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en priver. 
Aussi, il y a de nombreux témoignages dispo sur le forum qui peuvent bcp t'aider. 

• Responsable Matière
Posted
2 hours ago, PASSpartum said:

Bonjour tout le monde !

Bon je n'ai pas réussi à avoir pass cette année, la pilule est très dure à avaler... mais j'ai réussi à avoir l'année donc je peux postuler sur e-candidat pour changer de LAS. Voici les propositions acceptées : 

- L2 SCIENCES ET HUMANITES

- L2 MANAGEMENT DU SPORT, qui est un parcours proposé par STAPS

je suis en liste d'attente pour : L2 SDV PARCOURS BIOLOGIE CELLULAIRE ET PHYSIOLOGIE (rang 20)

Et j'attends les réponses pour : 

- L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS FORCE, HALTHEROPHILIE & MUSCULATION (STAPS)

- L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS PREPARATION PHYSIQUE ET ENTRAINEMENT SPORTIF (staps)

J'aimerais savoir laquelle serait la plus judicieuse de prendre selon les retours, vos expériences, le lissage etc et je veux m'assurer que toutes les formations et surtout MANAGEMENT DU SPORT permet bien un accès en LAS. A priori oui mais j'aimerais avoir la confirmation 🫠

d'ailleurs si quelqu'un à un drive avec sciences et humanité et management du sport ce serait tip top :) 

Des bisouuus

Salut,

normalement la licence STAPS (LAS2) est acceptée en filière MMOPK (apres il me semble que kiné n'est pas accessible depuis la LAS STAPS, c'est sur pour la LAS1 STAPS mais ca reste a verifier pour la LAS2)  :  https://ibb.co/s9XyDvdF

Au niveau du lissage, en ayant parlé avec des gens en sciences et humanité, cette licence etait a eviter cette année pour certaines raisons (trop peu d'étudiants en licence, peu de LAS mais grande influence dans la promo). Pour BCP il me semble que c'etait assez bon cette annee. Pour STAPS je n'en ai absolument aucune idée.

Avec plaisir !