MileyVirus Posted July 21 Posted July 21 Bonjour, j'aimerai commencer à réviser les cours de BCP mais je suis rang 5, donc est-ce que je peux etre sure que je vais etre prise ? Merci ! Quote
nioui Posted July 23 Posted July 23 Coucou, je suis dans le même cas que toi (rang 8), je suis un peu perdue aussi, ça n’avance pas alors que ça devrait non ?? si quelqu’un peut nous expliquer comment ça fonction ahah ? Merciii Quote
MileyVirus Posted July 23 Author Posted July 23 il y a 2 minutes, nioui a dit : Coucou, je suis dans le même cas que toi (rang 8), je suis un peu perdue aussi, ça n’avance pas alors que ça devrait non ?? si quelqu’un peut nous expliquer comment ça fonction ahah ? Merciii Coucou, alors je tkt pas j’ai vu que c’était normal le fait que ça n’avance pas, la prochaine progression qu’on verra ça sera que quand on sera accepté (je sais pas si c’est clair). En tout cas tant qu’on est pas accepté on ne saura pas où on en est dans le classement… nioui 1 Quote
Lumena Posted July 23 Posted July 23 Salut ! je suis au rang #7 (drôle de croiser des personnes aussi proches dans la liste complémentaire) et j'ai eu l'occasion de discuter avec @prési-dent qui partage ce que @MileyVirus a affirmé. Il est possible de voir certaines personnes n'ayant pas validé leur mineure santé être acceptées en LAS2 BCP donc je pense que les listes vont encore bouger. Pensée en + : Après je lis aussi les cas de certaines personnes qui se sont vues acceptées en LAS2 BCP qu'en fin Août ou même après le début des cours (??). Comment ces personnes se sont débrouillées vis-à-vis des inscriptions administratives, leur demande et choix d'options (notamment celles à effectif limité)..etc ? En attendant, on est ensemble dans ce flou administratif et je vous tiendrai au courant si jamais qqch bouge. PS : Pour me distraire de cet énième péripétie de ces études de santé, je peins des fleurs nioui and MileyVirus 1 1 Quote
Tuteur Dentastique Posted July 23 Tuteur Posted July 23 (edited) Salut a tous ! J'espère que vous arriverez a obtenir un accès en BCP, comme il a été dit les liste ne bougent pas visuellement donc il est difficile de se positionner... Je vous écris ce message afin de vous éviter de faux espoirs, j'ai été dans le même cas que vous l'année dernière, j'étais 14 ème en liste d'attente et je n'ai jamais été accepté. J'espère sincèrement que vous arriverez a passer, les années ne se ressemblent pas et les intentions des autres personne peuvent être très différentes ! Juste pour vous dire d'essayer de regarder les autres possibilités (2B2M ? BBE?), afin de ne pas être trop pris au dépourvu en cas de déception ! Voila, continuez a y croire et en espérant que vous aurez ce que vous voulez ! PS: désolé si j'ai refroidis l'ambiance, et ça veut pas dire que vous serez pas acceptés hein !!!! Edited July 23 by Passtis51 nioui and Lumena 2 Quote
Lumena Posted July 23 Posted July 23 Merci pour ton message et non vaut mieux être lucide que dans l'illusion. Si jamais des "anciens" de la BCP / 2B2M qui étaient sur liste complémentaire de la BCP passent par là et se souviennent de leur rang sur liste complémentaire, pourraient-ils indiquer leur rang et si ils ont été pris / pas pris l'année dernière ? Merci nioui and Dentastique 2 Quote
nioui Posted July 30 Posted July 30 Hello @MileyVirus et @Lumena ! Vous n’avez toujours pas eu de réponse pour BCP ? l’attente est longue alalala… Bonne soirée :)) Quote
Lumena Posted August 1 Posted August 1 Salut ! Mes excuses pour la réponse tardive. Personnellement, je n'ai pas eu de réponse de la part de la faculté pour l'admission en LAS2 BCP ; probablement car ils sont en "pause" mais si on devait avoir des nouvelles, ce serait plus tard du style milieu/fin Août. En attendant, perso je suis en cours d'inscription pour 2B2M et puis si jamais je remonte (déjà je vous ferai signe hehe) ; mais je pense surtout que je partirai en BCP (si je suis prise en début Sept par ex). En attendant, prenez soin de vous & essayez de ne pas s'accabler sur des choses qui ne dépendent plus de nous. nioui 1 Quote
Lumena Posted September 7 Posted September 7 Salut les besties, Suite au silence de la faculté et le non renouvellement de la liste d'admission en L2 BCP 2025-2026, j'ai décidé d'accepter mon humble destin et de me laisser émerveiller par la L2 2B2M pour cette LAS2. On verra ce que ça donne ; en sachant que beaucoup de matières se ressemblent, je pense que les deux L2 se valent +/- donc on positive ! Enorme force pour les déçus et gardez la tête haute ! Quote
nioui Posted September 7 Posted September 7 @Lumena tout pareil ahah ! et finalement je m'y suis faite aussi et ça peut être une belle année quand même :) bonne année et courage à toi, on est ensemble hihiiii Lumena 1 Quote
Tuteur Dentastique Posted September 7 Tuteur Posted September 7 Hello a tous ! Juste pour vous dire que si vous avez des questions sur la 2B2M ou si vous avez besoin pendant le semestre n'hésitez pas à m'envoyer un message ! Ca peut être un peu perturbant d'arriver dans une licence après avoir fait PASS, je suis aussi passé par la donc si vous avez besoin je reste a disposition ! :) Bon courage ! nioui 1 Quote
Recommended Posts