Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,
J’ai eu B1 au test ELAO en anglais. Est-ce que quelqu’un ici a eu ce niveau aussi et peut me dire ce qu’il a choisi entre B1 écrit ou B1 oral pour le semestre classant (parce que ça m'a demandé de choisir dans l'inscription pédagogique, après jsp si c'est définitif) ?
Est-ce que vous conseillez plutôt l’un ou l’autre en termes de notes (sachant que je me débrouille bien dans les deux mais je m'éclate plus à l'oral)? Après si certains étaient dans d'autres niveau type B2 et que vous conseillez plutôt oral par rapport à écrit ou inversement (par rapport à la tendance générale, même si je me doute que ça dépend principalement de ton niveau) je veux bien votre avis svp, merci.
Merci beaucoup pour vos retours !

Edited by Chicoco
  • Solution
Posted

Coucou,

Alors j'avais anglais B1 écrit au S1 et oral au S2. Au S1, j'ai bossé et j'ai fini avec une moyenne de 15,5 à l'écrit. Ils ont noté super dur beaucoup de notes étaient inférieures à 10. Au S2 je n'ai pas travaillé cette matière, je ne suis même pas allée à tous les cours et j'ai eu la même moyenne. J'aurai tendance à dire que l'oral est plus simple que l'écrit. 

Ce qui est évalué à l'écrit : premier contrôle de grammaire ( très simple si tu as révisé). Deuxième contre fallait écrire un récit ( 300mots max) en respectant bien les règles grammaticales... Exercice pas forcément facile pour tout le monde.

Evaluation à l'oral : il y en a 3 en 2 heurs. : première évaluation compréhension d un audio à retranscrire, deuxième partie description à l'oral d'une peinture (on a vu différentes peintures et auteurs au cours du semestres connaissances à mobiliser ou non en fonction de sa culture initiale ) et troisième évaluation de prononciation (on a appris trois textes dans le semestre et un seul est tombé le jour de l'examen et on devait le lire en prononçant le mieux possible )

Cet examen se déroule devant un ordi donc pas de stress liée au fait que le ou la prof nous fixe tout le long, pendant deux heures tu es devant ton ordi avec un casque et tu suis les instructions de la prof et tu rends les évaluations en ligne. 

J'espère t'avoir aidé

N'hésite pas si tu as plus de questions.

Posted

Salut @Blue31, merci beaucoup pour ta réponse, au final je crois m'être trompée, on est obligé de prendre B1 écrit au premier semestre et oral au second normalement (j'ai juste quelques questions que je veux bien te poser en mp stp)

• Tuteur
Posted
Le 19/07/2025 à 15:00, Chicoco a dit :

Salut,
J’ai eu B1 au test ELAO en anglais. Est-ce que quelqu’un ici a eu ce niveau aussi et peut me dire ce qu’il a choisi entre B1 écrit ou B1 oral pour le semestre classant (parce que ça m'a demandé de choisir dans l'inscription pédagogique, après jsp si c'est définitif) ?
Est-ce que vous conseillez plutôt l’un ou l’autre en termes de notes (sachant que je me débrouille bien dans les deux mais je m'éclate plus à l'oral)? Après si certains étaient dans d'autres niveau type B2 et que vous conseillez plutôt oral par rapport à écrit ou inversement (par rapport à la tendance générale, même si je me doute que ça dépend principalement de ton niveau) je veux bien votre avis svp, merci.
Merci beaucoup pour vos retours !

salut, perso j’avais pas eu le choix et au s1 classant, c’était évalué sur l’oral et le second à l’écrit. si jamais ça peut t’aider j’ai beaucoup mieux réussi le semestre non-classant 🫠 en ayant genre 19 de moyenne alors qu’à l’oral j’avais 16,5, mais ça dépend beaucoup de là où t’es le plus à l’aise donc ça ne veut absolument pas dire que ça sera pareil pour toi!!! ça dépend aussi du prof que t’auras (et si t’es notée en groupe ça dépend des gens qui sont avec toi 💀) car il me semble que tous n’évaluent pas pareil ? en tout cas à l’oral je te conseille de participer et si t’es plus à l’aise à à’oral tant mieux tu vas dead ça! (à la rentrée dis moi ta prof si jamais j’avais la même je peux te donner des cours ou quoi)

Posted (edited)

Salut@celesthérapie

Pour moi finalement c’est écrit dès le premier semestre, j’ai pas le choix non plus rip
Merci beaucoup pour le feedback sinon ;) après comme tu dis y'a une certaine part de ta note qui peut être déterminée en fonction des attentes de ton prof 

Edited by Chicoco