Tuteur Sss_ Posted July 17 Tuteur Posted July 17 Bonjour, j'entre en deuxième année de pharmacie à la rentrée et j’aurais besoin de conseil concernant les options.Je suis assez perdue quant au choix à faire.Étant donné que j’ai fait une PASS il y a deux ans je voulais prendre l’option consolidation des connaissances pour me remettre à jours (surtout en chimie organique) mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Sinon , si il y’a des personnes qui ont pris des options différentes n’hésitez pas à me partager votre opinion et votre expérience ça m’aidera beaucoup dans mon choix. Aussi, est-ce qu’il y’a un groupe (whatsapp,Facebook…) ou vous vous relayez les infos ? Si oui est-ce que vous pouvez me partager le lien? Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted July 17 Membre du Bureau Posted July 17 Coucou, Personnellement je n'avais pas d'option mais une UE de master donc je peux pas vraiment t'aider... Cependant je te redirige vers le guide de la deuxième année rédigé par le TTEP ( le tutorat des étudiants en pharmacie) https://share.google/5bh0NoDDQ1HZ9gIA0 Concernant le groupe en général la corpo pharma (AEPT) crée un groupe de promo avant la rentrée afin de partager toutes les infos donc pas de souci à se faire. Quentingersois 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jodiploïde Posted July 17 Ancien Responsable Matière Solution Posted July 17 Coucou ! Du coup comme l’a dis Cerimay tu as le guide d’UE du TTEP mais en complément les profs font toute une présentation au début de l’année et tu auras un peu de temps après ça pour faire ton choix :) Pour ma part j’avais le TAT et UEO Identification des matières premières au S3 Après sinon tu as @Quentingersois qui avait Hygiène et sécurité et @Shoufre qui avait AFCO (chimie organique) donc si jamais tu as des questions n’hésites pas à envoyer un message ;) Cerimay, Quentingersois and Shoufre 3 Quote
Tuteur Sss_ Posted July 18 Author Tuteur Posted July 18 Mercii beaucoup pour toutes ces infos , je vais y jeter un coup d’œil !! Quote
Recommended Posts