severineamalric Posted December 9, 2016 Posted December 9, 2016 Salut, Dans le poly 2 de biocell, dans le chapitre sur le cycle cellulaire, il y a un QCM (à la fin du chapitre, QCM 1) qui dit: Dans une population cellulaire en cours de prolifération, les cellules en phase G1 expriment cdk6 et cdk4, contrairement aux cellules en phase M, qui n'expriment que cdk1. L'item est donné faux et je ne comprends pas ce qui est aux dans cette phrase. Merci
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted December 9, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted December 9, 2016 Salut! J’espère ne pas me tromper car je n'ai pas le poly sous les yeux, mais attention à ne pas confondre CDK unité régulatrice et cycline. En effet c'est la concentration de cycline (D, A , B , etc) qui varie au cours du cycle alors que la concentration de CDK est CONSTANTE. Ainsi cet item est faux car les cdk sont toujours exprimées quelque soit la phase du cycle, c'est la concentration en cycline et donc la formation de complexe CDK-cycline qui varie au cours du cycle. Voilà
Ancien du Bureau Terrora Posted December 9, 2016 Ancien du Bureau Posted December 9, 2016 Bonjour ! J'appuie l'explication de Zujiptica, c'est bien la concentration de cycline qui varie au cours du temps (et donc suit un cycle, d'où leur nom). Les CDK sont présents tout au long du cycle. Bonnes révisions !
Recommended Posts