Tuteur Zoersl Posted July 17 Tuteur Posted July 17 Bonjour a tous ! Petite question concernant les Master ; comment s’y inscrit-on ? ( ce serait pour un master de santé publique ) Car j’ai ouïe dire qu’il fallait s’y prendre très tôt, mais j’ai également lu que c’était possible en Septembre, je m’y perd. Merci a tous et bonne journée ! Quote
Endocrine Posted July 17 Posted July 17 Normalement les candidatures pour les UE de Santé Publique étaient jusqu'au 1er juillet (ils ont mit à jour les infos très tard), maintenant si t'avais candidaté(e) et ai été accepté(e) je sais pas quel est la deadline pour s'inscrire définitivement. Quote
Tuteur Zoersl Posted July 17 Author Tuteur Posted July 17 Oui c’est ce qui m’a étonnée, car le premier juillet il n’y avait même pas eu l’amphi, donc pas encore confirmation de ma filière. Et une réunion d’information est prévue le 11 septembre, mais je ne comprend pas vraiment dans quel but si les deadlines d’inscriptions sont déjà toutes passées… Quote
Tuteur AO234 Posted July 17 Tuteur Posted July 17 @Zoersl Salut ! Non toutes le deadlines ne sont pas encore passées, tu peux encore t'inscrire dans des UE de Master mention Biologie santé mais aussi mention Biologie moléculaire et cellulaire, ils acceptent encore. Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted July 17 Responsable Matière Posted July 17 Salut, Normalement il faut envoyer un CV + lettre de motivation. C'est vrai que c'est bizzare que ça ferme le 1er juillet alors que vous avez même pas encore l'amphi garnison. Je te conseille d'envoyer un mail au prof pour vérifier si tu peux encore candidater Courage et bonne vacances !! Quote
Endocrine Posted July 17 Posted July 17 Je sais pareil j'avais candidaté en SP sans savoir si j'aurais une filière mdrr, mais faut comprendre que même si les M1 sont accessibles en 2a c'est essentiellement fait pour des 3ème années qui sont donc pas concernés par les GA, l'oral, garnison et toutes ces festivités (Exemple avec Neurosciences pour lequel tu peux pas candidater en P2). Quote
Tuteur Zoersl Posted July 17 Author Tuteur Posted July 17 Ok merci pour vos réponses ! Vous êtes au top. J’irais à la réunion d’information en septembre, et sinon ça attendra la troisième année ! C’est pas comme si on manquait d’années dans le cursus Quote
Recommended Posts