Tuteur emma-tie Posted July 16, 2025 Tuteur Posted July 16, 2025 Bonjour, je me demandais si il y a des vaccins obligatoires pour le cursus odonto, ou si ça ne concerne que médecine ? Si oui, lesquels ? merci :) Quote
Atome31 Posted July 16, 2025 Posted July 16, 2025 Salut, il me semble que les obligations vaccinales sont les même étant donné que le stage infirmier a lieu pour les deux filières confondues. Il s’agit (de mémoire) de l’hépatite B. emma-tie and Aaronigashima 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jodiploïde Posted July 17, 2025 Ancien Responsable Matière Solution Posted July 17, 2025 Coucou ! Effectivement vous avec les mêmes obligations vaccinales mais pas de panique, si tu es à jour dans tes vaccins, tu les as déjà fait ;) emma-tie 1 Quote
Tuteur emma-tie Posted August 4, 2025 Author Tuteur Posted August 4, 2025 Question supplémentaire : est ce qu’une dose suffit ? Parce que j’ai rdv le 19/08 pour la vaccination Hépatite B… merci ! Quote
Tuteur Bubble10 Posted August 4, 2025 Tuteur Posted August 4, 2025 (edited) Hello ! Non en général une dose ne suffit pas, le schéma vaccinal normal est sur 6 mois il me semble, et le schéma accéléré sur 21 jours (avec 3 injections) Edited August 4, 2025 by Bubble10 Quote
Tuteur PASSofia Posted August 4, 2025 Tuteur Posted August 4, 2025 Salut, j'avais vu passé sur le forum que d'après la réglementation oui une dose suffit. Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted August 4, 2025 Responsable Matière Posted August 4, 2025 13 hours ago, PASSofia said: Salut, j'avais vu passé sur le forum que d'après la réglementation oui une dose suffit. Ouaip effectivement la fac précise que tant qu’on a une vaccination « en cours » cad avec au moins une dose ça passe pour le stage ! Mais le schéma vaccinal dit « complet » est bien de 3 doses ! PASSofia and Bubble10 2 Quote
Recommended Posts