Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bien le bonjour à vous,

Lors de mon inscription il est indiqué qu'il faut payer 178 € de frais de scolarité. Cependant, je suis boursière donc je ne comprends pas.

Est-ce qu'il faut payer et après on sera remboursé ?

Ou lorsque qu'on met les pièces justificatives, notamment la notification de bourse, ça annule le fait qu'on doit payer ?

Bien à vous, Batman (:

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Salut ! 

Normalement les deux sont possibles, tu peux renseigner le fait que tu es boursier donc tu dois génère une attestation de la part de la cvec comme quoi vu que tu es boursier tu n’as pas à la payer.

Sinon, tu peux avancer les frais, garder les justificatifs et faire une demande de remboursement à la rentrée. 

J’espère que j’ai été assez claire, bonne vacances à toi ! 

• Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Batman_sans_Robin a dit :

Bien le bonjour à vous,

Lors de mon inscription il est indiqué qu'il faut payer 178 € de frais de scolarité. Cependant, je suis boursière donc je ne comprends pas.

Est-ce qu'il faut payer et après on sera remboursé ?

Ou lorsque qu'on met les pièces justificatives, notamment la notification de bourse, ça annule le fait qu'on doit payer ?

Bien à vous, Batman (:

En tant que boursier tu es acquitté des frais d'inscriptions ainsi que de la CVEC. Pour le justifier lors des inscriptions tu es sensée transmettre ta notification conditionnelle de bourse qui prouve ton statut (la définitive arrive plus tard). 

Or cette année il y a eu énormément de retard sur les bourses, les dossiers prennent plus de 4 mois à être traités car ils ont changé leur mode de traitement. 

Dans cette situation il te propose de toi payer tes frais puis qu'une fois ta notification prête ils te reboursent en septembre. 

Tu peux sinon aller voir le crous rue du taur pour demander à mettre ton dossier dans les urgents afin qu'ils traitent ta demande plus vite si tu ne peux pas avancer les frais d'inscriptions (on est pas boursiers pour rien quand même)

Si ça peut te rassurer tous les boursiers sont dans la même galère cette année, tu n'es pas seule :)

• Tuteur
Posted
Il y a 2 heures, Carence a dit :

Pour le justifier lors des inscriptions tu es sensée transmettre ta notification conditionnelle de bourse qui prouve ton statut (la définitive arrive plus tard). 

Or cette année il y a eu énormément de retard sur les bourses, les dossiers prennent plus de 4 mois à être traités car ils ont changé leur mode de traitement. 

Le problème c'est que j'ai ma notification de bourse depui avril, donc ça n'a pas l'air d'être un retard. 

Mais bon, je vais payer, et je verrai bien 🫡

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 20 heures, Batman_sans_Robin a dit :

Oui, ça m'a acquitté de la cave mais pas des frais de scolarité

Normalement tu auras juste à demander le remboursement, c’est un peu long mais ça se fait, il faut que tu fasses la demande sur le site de la fac : https://www.univ-tlse3.fr/candidater-et-s-inscrire/service-des-bourses

• Responsable Matière
Posted
Le 15/07/2025 à 22:42, Imooo a dit :

Ça me paraît bizarre moi j’ai rien eu à payer 

Tu as mis quoi comme informations ? Juste la CVEC ?

• Tuteur
Posted

Oui j’ai mis le numéro qu’on m’a donné après avoir renseigner mon dossier de bourse CROUS et j’avais plus rien à payer 

J’ai insérer les 12 caractère du numéro de l’attestation de la cvec et ça m’a acquitté de tout payement 

• Responsable Matière
Posted
il y a 10 minutes, Imooo a dit :

Oui j’ai mis le numéro qu’on m’a donné après avoir renseigner mon dossier de bourse CROUS et j’avais plus rien à payer 

J’ai insérer les 12 caractère du numéro de l’attestation de la cvec et ça m’a acquitté de tout payement 

t échelon combien si c pas indiscret