EAL Posted December 20, 2013 Posted December 20, 2013 Bonjour,Je voudrais savoir quelles sont les formules qu'il faut apprendre par cœur.Merci
Solution dianoushka Posted December 22, 2013 Solution Posted December 22, 2013 Salut ! Vraiment désolée de t'annoncer ça mais il vaut mieux toutes les connaître... Glucose galactose mannose fructose sont peut-être les plus importants, mais tu peux aussi très bien avoir besoin de te souvenir de l'acide ascorbique, du fucose... Bref dans le doute apprends tout ! Bon courage pour les révisions !
EAL Posted December 22, 2013 Author Posted December 22, 2013 Merci de la réponseEn fait, j'ai appris toutes les molécules que tu as mentionné mais je voulais me rassurer que c'était pas en vain.Et pour les stéroïdes, est-ce qu'il faut les connaitre exactement par cœur ou plutôt se contenter de les reconnaitre ?
fanny40 Posted December 22, 2013 Posted December 22, 2013 Salut, Franchement apprend tout, ça sera jamais inutile ! Ca t'aidera forcément pour les QCM. Moi je retenais en mode : ergostérol c'est un noyau stérol avec OH en tant et tant, etc... Personnellement j'avais vraiment tout appris en biomol et c'est ma meilleure note au concours donc ça valait le coup Essaie d'en savoir le maximum quoi
EAL Posted December 22, 2013 Author Posted December 22, 2013 Merci de me répondre Je vais faire de mon mieux, même si le par-cœur et moi, on s'est jamais beaucoup aimés
Recommended Posts