Jump to content

des informations sur la P2

Go to solution Solved by Atome31,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien , je suis admise en médecine et j’aurais quelques questions s’il vous plait.

- Tout d’abord est ce que je pourrai avoir un lien pour un drive de l’emploi du temps de l’année ?

- Et des journées en générales?

- J’aimerai aussi en savoir plus sur l’UE du tutorat. Je me suis inscrite pour la relecture des polys mais quand aurons nous plus d’informations sur ce qui est vraiment attendu ?  Quand aurons nous des réunions auxquelles il faut participer ? Et cette fameuse relecture est -elle en présentielle ?

- De plus , quelqu’un aurait  des informations sur L’UE optionnelle anglais ? Niveau charge de travail , programme ( sur quoi on travaille, les méthodes d’évaluation et le lieu des cours…) 

- Pour finir les stages surtout celui de fin août : quand avons nous nos affectations ? Pour le stéthoscope j’ai lu qu’on nous le distribuait mais qui est ce « on » ? 

Merci par avance vos réponses passez une agréable journée et de très bonnes vacances !!

Edited by ZèbreZany
  • Solution
Posted
Il y a 2 heures, ZèbreZany a dit :

Tout d’abord est ce que je pourrai avoir un lien pour un drive de l’emploi du temps de l’année ?

Salut, j'ai plus accès au tableur des EDT de cette année mais les cours se font de 8h à 12h et le TD de 14h à 18h avec deux plages horaires de deux heures. la présence aux TD est obligatoire mais pas aux cours. 

J’aimerai aussi en savoir plus sur l’UE du tutorat. Je me suis inscrite pour la relecture des polys mais quand aurons nous plus d’informations sur ce qui est vraiment attendu ?  Quand aurons nous des réunions auxquelles il faut participer ? Et cette fameuse relecture est -elle en présentielle ?

J'ai fait l'UE TAT mais j'ai pas ces info,  vous aurez les aurez en temps voulu. @péri-an-toine jsp qui id. 

De plus , quelqu’un aurait  des informations sur L’UE optionnelle anglais ? Niveau charge de travail , programme ( sur quoi on travaille, les méthodes d’évaluation et le lieu des cours…) 

Il me semble que c'est le vendredi après-midi mais à vérifier et niveau charge de travail je sais pas du tout, je ne l'ai pas faite. 

Pour finir les stages surtout celui de fin août : quand avons nous nos affectations ? Pour le stéthoscope j’ai lu qu’on nous le distribuait mais qui est ce « on » ? 

Elles seront faites d'ici fin Août je pense, c'est un stage de deux semaines dans deux services différents mais avec les infirmières (pas besoin de stéthoscope). Ce dernier vous sera distribué vers le début de l'année (en Septembre je pense). 

• Membre du Bureau
Posted

J’aimerai aussi en savoir plus sur l’UE du tutorat. Je me suis inscrite pour la relecture des polys mais quand aurons nous plus d’informations sur ce qui est vraiment attendu ?  Quand aurons nous des réunions auxquelles il faut participer ? Et cette fameuse relecture est -elle en présentielle ?

Hello, pour la relecture des polys je t'invite à lire toutes les informations que tu as pu recevoir par mail et à consulter la page tutoweb.org/recrutement pour suivre l'avancée de ta relecture. Pour l'UE tutorat, toutes les informations vous seront données lors de votre rentrée et des formations seront organisées en temps et en heure (courant septembre).

Pour le stéthoscope j’ai lu qu’on nous le distribuait mais qui est ce « on » ? 

Cette année, le conseil départemental de l'ordre des médecins de la haute garonne a offert lors d'une cérémonie début septembre, 1 stéthoscope à chaque nouvel étudiant en 2ème année de médecine, cependant il s'agissait de la permière fois que ceci avait lieu, nous n'avons pas d'informations précises sur ce qui va se passer cette année.