Jump to content

Urgent : Pb d'inscription LAS2 BCP Ecandidat 2025-2026

Go to solution Solved by Lumena,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

Je profite de l'affluence de ce forum afin d'espérer trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à postuler sur Ecandidat pour la LAS2 BCP 2025-2026. Les inscriptions se terminent dès le 16 Juillet et le temps m'est compté donc si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui devrai beaucoup. 

Contexte : Je me suis inscrite avant l'ouverture des inscriptions pour les LAS2 BCP -soit avant le 23 Juin-
J'ai reçu un mail d'activation, j'ai activé mon compte mais c'est là que l'histoire se complique. 

Problème :  Sur le "Guide Candidat", disponible via la plateforme Ecandidat, je constate qu'il faut à un moment renseigner des informations personnelles via l'onglet "Informations Personnelles".
Or, sur la plateforme (quand je suis connectée avec mon compte -Id intranet + mot de passe créé) je ne trouve pas un tel formatage au niveau du Menu que celui du "Guide Candidat"
Mon problème est très épineux puisque sans la possibilité de renseigner ce type d'infos (INE, nb année(s) post-bac...) je constate que je n'ai pas la possibilité de postuler à la formation sélectionnée ce qui est le but de ma visite sur Ecandidat. 
En fait, quand je sélectionne n'importe quelle formation, aucune fenêtre d'inscription ne s'affiche

Je me permets d'envoyer ce message directement sur ce forum afin de récolter le + de feedback possible sur ma situation puisque malheureusement le temps presse. Je m'excuse sincèrement car je poste ce message que maintenant ; mais je pensais dès les 1ers jours d'inscription que c'était une erreur des administrateurs du site qui n'avaient pas encore rendu l'accès aux inscriptions. 

Ci-joint quelques captures de mon Menu VS celui que je suis censée obtenir. Je prends toute aide qui me permettrait de me remettre dans les normes pour pouvoir postuler en LAS2. 
PS: j'ai envoyé plusieurs messages aux administrateurs du site /responsables formations mais je doute de leur rapidité donc je multiplie les destinataires pour avoir + de chances de régler ce pb :)

Menu personnel (surligné en rouge = identifiant Intranet)

image.png.1fe7b9cbb94db7eceeddb50fcdd81a0a.png

VS 

Menu type "Guide Candidat"

image.png.c5ea1d2c276d3c3c461d5945ef4143a9.png

Merci à quiconque verra ce message et tentera de me sortir de là. 
Bonne journée à tous 🙏

Edited by Lumena
Posted

Bonjour, il faut juste que t'ailles sur la page accueil et que tu cliques sur "créer mon compte" quelque chose comme ça même si tu t'es connecté avec ton ent

• Solution
Posted

Salut, 

Après toutes ces embrouilles, j'ai réussi à comprendre ce qui n'allait pas. (je le dis pour ceux qui pourraient avoir fait l'erreur),

Mon erreur : quand j'ai créé mon compte, j'ai d'office changé l'adresse mail qui par défaut est l'universitaire (....univ@gmail.com) en ma perso (...@gmail.com).
Même si mon compte était créé et validé et que j'ai quand même réussi à me connecter par la suite, je n'avais pas toutes les fonctionnalités que si j'avais simplement recopié et confirmé l'adresse mail universitaire

Leçon retenue : je vais pas chercher à compliquer les choses et je vais laisser mon adresse mail universitaire (du coup pour activer votre compte, direction : ent ut3 > Menu > Synergies - avec le mail d'activation et pas sur la perso qui (pour moi) n'a pas marché comme prévu) 

Sur le Guide il m'a semblé qu'on pouvait changer l'adresse mail, une fois votre compte activé qui par défaut (avant activation) est l'universitaire => en personnelle mais franchement vu le coup de chaud que ça m'a engendré je vais pas le tenter merci ;)

Bonne journée à tous et merci @passpascommeprevu pour ton feedback malgré tout 🦾