Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou,

J'écris ce message parce que l'année prochaine je vais en las2 EEA et j'aimerais savoir comment ça va se dérouler en général et aussi avoir des informations sur la difficulté, quelques conseils et si possible des cours de L2 ?

Aussi je voulais savoir si les cours de mineure EEA qu'on a eu pendant l'année de PASS sont suffisants pour réussir en LAS2 ou pas 

?

Voilà , je sais que les personnes qui ont fait la mineure EEA dont peu nombreuses alors je me dis que ça doit être pareil pour la las2, alors si vous passez par la et que vous connaissez quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions je serais ravie !!

Et même si vous avez fait une autre LAS2 que celle là je pense que le fonctionnement reste le même donc ça m'aiderai dans tous les cas que vous me partagiez votre expérience.

Merci beaucoup, bonne soirée .

• Membre du Bureau
Posted

Coucou je peux te répondre sur le fonctionnement de la LAS2 de façon générale :

Déjà pour ce qui est de l'option santé, en théorie si tu vas en LAS2 directement après ton PASS c'est que tu as validé ton option santé, et que tu n'auras plus à t'en soucier durant ton année. 

Depuis l'année 2024/2025, il n'y a que le premier semestre de la licence qui est classant (en LAS2 cela correspond donc au S3), MAIS l'année en entière doit être validée pour pouvoir concourir à MMOPK (à noter que si tu vas en EEA il me semble sauf erreur de ma part que c'est une licence LFLEX c'est à dire que les UE ne se compensent pas entre elles donc il faudra faire attention !!)

La LAS2 d'une façon générale est un parcours assez particulier, tu dois très vite t'adapter à un nouveau mode de fonctionnement, à de nouvelles façons d'être évalué/e, et tu dois être confronté/e à un flou assez important durant toute l'année (jusqu'au lissage puis jusqu'aux résultats finaux). Cependant cela peut réellement être une véritable seconde chance, mais je pense qu'il faut tout de même penser à un autre plan sérieux au cas où, et surtout il ne faut vraiment pas se fier à la façon dont cela a pu se dérouler pour les LAS2 des années précédentes (chaque année tout le monde se prend des douches froides à cause de ça). L'arrivée en LAS2 peut faire très peur au départ, mais une fois que tu te familiarises avec, cela se passe beaucoup mieux et tu découvres même ce que ça fait d'avoir une vie étudiante "normale". Globalement la quantité de travail est moindre qu'en pass (pcq le pass c'est vraiment une mastadinguerie qui fait perdre toute forme de rationalité sur ce qu'est une quantité de travail raisonnable) mais en fonction des licences il y a quand même plus ou moins d'efforts à fournir (et même mtn vu le nombre de candidats peu importe ta licence il faut fournir des efforts). 

A noter que tu es comparé/e à ta promo entière pour le lissage, et pas juste aux las2 ! 

Voilà pour les infos générales, après pour ce qui est de L'EEA en particulier, je laisse une personne concernée y répondre :)