Lukapoptose Posted July 8 Posted July 8 Salut ! Je me demandais si vous aviez des vidéos, vidéastes, voir playlists déjà faites sur les différents UE en PASS (notamment Chimie et Physique sur lesquels je galère). Que ce soit pour illustrer, expliquer ou donner des exemples et corriger, tout me va ! Merci:) Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted July 8 Responsable Matière Solution Posted July 8 43 minutes ago, Lukapoptose said: Salut ! Je me demandais si vous aviez des vidéos, vidéastes, voir playlists déjà faites sur les différents UE en PASS (notamment Chimie et Physique sur lesquels je galère). Que ce soit pour illustrer, expliquer ou donner des exemples et corriger, tout me va ! Merci:) Salut, pour la chimie perso ct Doumbouya SOS chimie, il fait de très bonnes vidéos principalement en chimie orga. Il fait aussi plein d'autres themes comme la biophysique, un peu de biochimie et de biocell sauf qu'un assez grand nombre de ses videos youtube sont malheureusement réservées a ses membres (il faut payer 15€/mois). Perso j'ai jamais payé et j'en ai pas eu besoin pcq avec ses videos gratuites ya largement assez pour comprendre l'orga. Pour le reste de la chimie (orbitales atomiques/moléculaires, thermo, redox) je te conseille les poly du TAT qui sont vraiment bien faits ou de lire les bases de L1 chimie, en général en licence les cours sont bien mieux expliqués qu'en PASS (pcq en L1 le but c'est que tous les etudiants reussissent, pas en PASS). Pour la biophysique y'avait CM académie TV (avec Andy) que je regardais vite fait je crois, après ses cours sont assez triviaux (il rentre pas vraiment autant dans les details que les profs), il fait aussi la chimie. En general si tu veux trouver des bonnes chaines c'est compliqué pcq chaque fac a un programme different donc tu trouveras rarement une meme personne faire tous les cours que tu as besoin, je te conseille vraiment de chercher juste le nom du chapitre sur la barre de recherche et chercher la video niche, je sais que ca t'aide pas pcq t'y aurais forcement pense mais j'ai pas bcp mieux dsl. Tu peux aussi chercher sur internet ou demander a chatGPT des resumes ecrits du chapitre, meme si ca sera pas en video ca sera bcp plus detaille. Enfin, si t'as besoin de quelque information que ce soit, meme pour demander une explication sur un cours, n'hesite pas a m'envoyer un DM j'essaierai de t'aider du mieux possible (perso mon domaine de compétence c'est la chimie, le reste je suis pas le mieux placé pour t'aider). Avec plaisir et bonne soirée ! Batman_sans_Robin, Passensible and Lukapoptose 2 1 Quote
Tuteur AO234 Posted July 8 Tuteur Posted July 8 @Lukapoptose @cmacademybyanty ! Les vidéos sont assez courtes, donc bien pour pas perdre de temps avec des info inutiles qu'il y a sur les vidéos de 20min par exemple. Je regardais ses vidéos concernant la biophysique mais j'ai vu qu'il a d'autres playlist sur toutes les UE, à voir ce que ça vaut. Lukapoptose 1 Quote
Lukapoptose Posted July 8 Author Posted July 8 Je vais regarder ça merci à vous 2! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts