Ella95 Posted July 6 Posted July 6 Hello, pour ceux qui sont passés par la LAS2 Droit, concrètement comment y êtes vous parvenus ? Une prépa ? Sinon quelle organisation avez vous mis en place ? Vous avez terminés avec quelle moyenne gé en droit ? Avez vous des conseils, à faire ou à éviter ? Je suis perdue et parfois un peu découragée...! Quote
Tuteur matthieucaryote Posted July 6 Tuteur Posted July 6 salut ! Alors je vais te faire un petit témoignage viteuf mais n'hésites pas si besoin à me dm. Concrètement comment on y parvient? → Bonne question mdr. Tu vas voir que la licence 2 de droit est assez exigente! C'est pas pour te faire peur car c'est largement faisable mais ça demande du travail en quantité. Certains ont une prépa (bîmes), perso je ne l'avait pas et ça s'est bien passé et ils n'en n'étais pas forcement tout très content. Donc pas de pression vis-à-vis de cela: ce n'est pas indispensable pour réussir, prend en une si tu le peux et que tu sent que tu en as besoin... Perso mon organisation tournait beaucoup autour des majeures (donc les 2 matières à TD): bien préparer ses TD pour comprendre le cours et s'entrainer à la méthodo des exercices juridiques (cas pratiques et commentaires d'arrêts en L2). Ensuite voila pas mal de travail de fond, d'annotation du code civil pour être à l'aise en partiels etc. Pour te parler de mon S1, j'ai fini à 12,993 (ce qui est déjà bien en droit, j'ai fini 116/1200 étudiant en droit à toulouse). Ensuite, cette année on a eu un très bon lissage qui m'a permit d'arriver à 17,526 ! Si je peux te conseiller qqch c'est de faire l'université organisée par ut1 et qui fait une bonne pré-rentrée pour se remettre dans le bain. Ensuite il faut être régulier et essayer de ficher un peu pour pas arriver à la fin du semestre à réviser 6 ou 5 cours de 100 pages chacun... Surtout ne te décourage pas, l'année passe très vite et même si on a des hauts et des bas, avec du travail on y parvient toujours :) Alors on s'accroche et on lâche rien ! Je peux te faire un drive avec mes cours si tu souhaites et n'hésites pas si tu as plus de questions ou si tu veux que je précise un point en particulier. Ella95, Loïstamine and Clo82 2 1 Quote
Recommended Posts