Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Oscour

L'amphi de garnison c'est dans 4 jours et j'ai d'énorme doutes. Vraiment je suis angoissée depuis 1 semaine j'ai tout sauf la filière que je voulais (odonto 💀 1ere de liste complémentaire mdrr 🫡) j'ai départager medecine de pharma. Sachant que les deux filière me paraissent sympa mais pas vraiment ce que je voulais j'ai fini par choisir med mais à la dernière minute je me demande si je devrais pas essayer une las 2 mais d'un côté je me dis que c'est trop risqué et que au pire je reprendrai une las2 après la P2 ou juste la passerelle si ça me plaît pas.

Vraiment c'est quoi votre avis sur la question ?

J'ai l'impression que medecine c'est tellement dur meme le stage infirmier me fait peur mdrr

Edited by Nesi
  • Tuteur
Posted (edited)

Salut,

De ce que je comprends, tu es 1re de la liste complémentaire, mais on est d'accord que c'est les listes post résultats oraux et pas ceux de la simulation ?

Car si vraiment, c'est la liste post oraux et non ceux de la simulation, je vais pas m'avancer mais tu as toutes tes chances d'avoir odonto (car tout les admis odonto sont presque tous sur la liste med donc tous n'iront pas en odonto) , t'as pas de soucis à te faire honnêtement ! 

Pour le stage infirmier on en a un aussi en odonto, qui est le même que med de ce que j'ai compris mais on aura plus d'info après les amphis je pense. Bref j'espère que tu auras odonto  !

Je laisse les tuteur.ice repondre pour medecine !

Edited by Usukkera
  • Tuteur
Posted
il y a une heure, Usukkera a dit :

Salut,

De ce que je comprends, tu es 1re de la liste complémentaire, mais on est d'accord que c'est les listes post résultats oraux et pas ceux de la simulation ?

Car si vraiment, c'est la liste post oraux et non ceux de la simulation, je vais pas m'avancer mais tu as toutes tes chances d'avoir odonto (car tout les admis odonto sont presque tous sur la liste med donc tous n'iront pas en odonto) , t'as pas de soucis à te faire honnêtement ! 

Pour le stage infirmier on en a un aussi en odonto, qui est le même que med de ce que j'ai compris mais on aura plus d'info après les amphis je pense. Bref j'espère que tu auras odonto  !

Je laisse les tuteur.ice repondre pour medecine !

Ouiii c'est les résultats post oraux 🫡

Et mercii pour ta réponse

• Responsable Matière
Posted
1 minute ago, Nesi said:

Ouiii c'est les résultats post oraux 🫡

Et mercii pour ta réponse

Salut!!

Dans ce cas ne stress pas trop! Il y a beaucoup de gens qui sont dans le numerus médecine et odonto qui ne prennent pas odonto. La plupart des années les places de médecine part avant odonto donc en vrai si tu es dans le numerus médecine + odonto tu devrais avoir une bonne chance pour odonto 

Bonne journée et courage!!!

Posted

Si c'est vraiment dentaire qui te plaît tu peux toujours prendre médecine et faire chirurgien-oral après les ECN. 

Si c'était plus l'aspect "étude plus courte et plus cool"... Ben pas de chance si tu n'es pas prise.. 

C'est sûr que dans ta situation, je ne redoublerai pas et je ne prendrai pas pharma. Après chacun est différent.  

Mais de ce que je comprend tu devrais être admise en odonto, donc bienvenue 😉