Jump to content

Anglais


adelinel

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Les groupes sont formés par niveaux, ne t'en fais pas, ça n'a rien de compliqué (l'objectif principal est d'acquérir du vocabulaire scientifique et médical, faut pas compter dessus si tu espérais devenir bilingue :P ).

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Oh oui ne t'en fais pas pour ça ! Comme l'a dit teyss, nous sommes répartis par groupes de niveau. Par exemple en médecine à Rangueil il y a 6 groupes. Évidemment, selon les groupes le niveau d'exigence des profs n'est pas le même.

 

En médecine (je sais pas comment ça se passe dans les autres filières), nous avons 1 épreuve de contrôle continu et 1 épreuve terminale. Le contrôle continu est réalisé par ton propre prof (celui de ton groupe), donc il adapte le sujet en fonction du niveau du groupe mais (normalement) dans tous les cas c'est plutôt gentil, simple. Ce contrôle continu compte pour la moitié des points dans la note finale d'anglais, l'autre moitié dépend du contrôle terminal qui, lui, est commun à tous les groupes (sujet commun). Le fait que ce sujet soit commun nécessite de tempérer la difficulté du texte pour le rendre accessible aux étudiants les moins bons en anglais mais pas trop facile pour les meilleurs. De ce fait, le sujet reste tout de même relativement "facile" si ça peut te rassurer, les profs ne sont pas là pour nous rendre bilingues mais bien pour poser les bases d'un anglais scientifique et médical (qui, soit dit au passage, est plus simple que l'anglais de pure littérature).

 

Bref, ne t'inquiètes pas pour l'anglais en P2, tu as d'autres soucis cette année ;) .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En médecine à Purpan c'est à peu près la même chose... D'après les modalités de controle de connaissance que j'ai sous les yeux, l'anglais est noté sur 10 au premier semestre et 10 au deuxième. 

 

On est aussi repartis en groupes de niveau, nous il n'y en a que 5. Les groupes sont faits en fonction des notes d'anglais du bac (avec 13 au bac, je suis dans lé 3ème groupe si tu veux un petit repère). Et les cours sont obligatoires...

 

Sur les 10 points du premier semestre, t'as 4,5 pts de controle continu (50% comprehension orale, 50% grammaire vocalubaire et question sur des conférences / le CC est fait par le prof de ton groupe en fonction du niveau de ton groupe).

Les autres 5,5 pts, c'est l'épreuve de partiels de 1h commune aux 5groupes (donc faisable par le groupe des meilleurs mais aussi par le groupe des "moins bons"). Une partie résumé de texte, une partie exercices de grammaires 100% tiré du livre qu'on vous demande d'acheter en début d'année.. Pour info, je suis pas bilingual, j'ai passé a peu près 3h le dimanche pour l'épreuve du lundi à faire les exercices de grammaire du livre, ce qui m'a permis de boucler la partie de grammaire en 15min au lieu de 30... En bref, avec de l'entraînement, l'anglais c'est cool ;)

Autre chose : l'anglais, c'est un module tout seul, donc faut avoir 10, mais c'est plus que faisable ! Beaucoup de "notes" en anglais entre les différents controles continus, les differentes parties aux partiels, etc...

 

Bon courage pour ces semaines de révisions, et bonnes fêtes de fin d'année. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...