Jump to content

classement odonto pour las 2

Go to solution Solved by Ahilesnerfsquejai,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour! 

Je suis en las 2 et comme tout le monde j'attend l'amphi garnison... J'ai réussi a avoir un place en médecine et je suis super content mais je préfèrerai odonto qui me plait d'avantage. Je suis classé 54 ème pour 25 places et je voulais donc savoir quel était le classement du dernier las2/3 pris en odonto l'année dernière (oui j'ai la flemme d'attendre les résultats de ipwep mdr). Si quelqu'un a l'info?

Merci pour vos réponses :)

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

coucou je pense vraiment que c'est pas fiable pcq pour le coup cette année on a eu 4 GA dentaire + 9 GA qui se sont désistés de med pour d'autres filière (dont dentaire pour certains), on voit donc qu'il y a quand même une dynamique où dentaire peut partir avant médecine. (L'année dernière par exemple je sais qu'il y a eu bcp moins de GA qui ont refusé med en LAS2 (voire un seul d'ailleurs qui voulait kiné))

C'est pour ça que le genre de réponses se calquant sur l'année dernière pourrait donner de faux espoirs, déjà qu'ipweb en donne potentiellement... mais t'es super bien classé donc déjà félicitations, et ça fait que tu as toutes tes chances puisque tu es dans le numérus med et qu'en réalité tout dépend du souhait des personnes devant toi (donc non prévisible)

Ipweb arrive lundi donc dans pas si longtemps que ça, je pense que c'est vraiment ce qui peut se rapprocher au maximum de la situation dans laquelle tu peux te retrouver à l'issue de garnison

je t'envoie tout mon courage dans cette période stressante et pesante et j'espère sincèrement que tu auras la filière de tes rêves à l'issue de tout ça !!!!!

(je fais un update pour les LAS2 de l'année pro qui peuvent passer ici mais du coup effectivement dentaire est parti avant médecine et d'assez loin devant en vrai, donc voilà en las2 dentaire c'était cardio !! (ça veut pas dire que ce sera le cas l'année prochaine aussi évidemment, ça dépend tjrs de l'envie des gens à avoir telle ou telle filière)

Edited by Ahilesnerfsquejai