Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne sais pas trop comment me situer, suite aux oraux je suis 93eme et je ne sais pas si je peux avoir espoir d’obtenir médecine, j’ai besoin de votre expérience. 

• Tuteur
Posted

Salut, en tout le numerus de médecine + dentaire est de 150 environ, on ne sait pas si dentaire ou médecine vont partir en premier mais si tu rajoutes les GA à ton classement tu peux voir que t’es pas très loin des 150 en sachant qu’il y a des gens qui peuvent prendre d’autres filières donc oui tu as une chance d’avoir médecine.

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou, comme il y a 75 places (en ayant déjà enlevé les GA) médecine (LAS2-3), 25 places en dentaire et d'autres en Pharma, maïeutiques etc…  ; je pense que comme tu es dans le top 100 (c'est bien ton nouveau rang post oraux sans GA ?), tu devrais pas te faire du soucis à avoir médecine comme il y a pas mal de chance que quelques personnes avant toi choisissent autres choses que médecine :)

Edited by emma-tie
Posted

Coucou merci béa pour vos réponses. Ça me soulage. C’est bien mon rang post oraux par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par « sans GA »? 

*beaucoup 

• Tuteur
Posted

Salut ! Je m’incruste mais vous pensez qu’en étant 107 ème c’est encore jouable ou c’est vraiment mort ? Pour médecine bien sûr 

• Tuteur
Posted
il y a 7 minutes, lenadénine a dit :

Salut ! Je m’incruste mais vous pensez qu’en étant 107 ème c’est encore jouable ou c’est vraiment mort ? Pour médecine bien sûr 

Salut,

Malheureusement je pense que personne ne pourra te donner de réponse claire à cette question, car c'est vraiment année-dépendant et surtout en fonction du choix des personnes devant toi.

Mais je peux quand même dire que tant que tu es pas ajourné(e) il reste toujours une chance d'avoir une place qui te soit proposée, de plus je sais pas, si vous les LAS avez déjà fait la simulation mais ça va t''aider a y voir un peu plus clair (Attention ça restera malgré tout provisoire jusqu'à l'amphi)

Donc faut toujours y croire jusqu'au bout, la simulation te donnera une meilleure idée. Courage pour cette attente !  

• Tuteur
Posted
Il y a 5 heures, charlotte.p a dit :

Coucou merci béa pour vos réponses. Ça me soulage. C’est bien mon rang post oraux par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par « sans GA »? 

*beaucoup 

Le nouveau classement sur le document pour les post-oraux n’est pas un nouveau classement ou ils ont retiré les GA de chaque filière (ceux qui ont accepté) ? J’avais cette impression comme les admis avant choix vont jusqu’au nombre de places restantes après les GA (75 pour med par ex). Je me trompe peut être…

• Membre du Bureau
Posted
il y a 1 minute, emma-tie a dit :

Le nouveau classement sur le document pour les post-oraux n’est pas un nouveau classement ou ils ont retiré les GA de chaque filière (ceux qui ont accepté) ? J’avais cette impression comme les admis avant choix vont jusqu’au nombre de places restantes après les GA (75 pour med par ex). Je me trompe peut être…

si si c'est ça !

Il y a 4 heures, lenadénine a dit :

c'est encore une fois très compliqué de répondre parce qu'en théorie il reste 75 places de médecine, cependant il est toujours possible que parmi les 75 premiers pas mal prennent d'autres filières, mais est-ce que cela représentera assez pour aller jusqu'à 107 je ne sais pas, je pense que ipweb te donnera une bonne idée d'une théorique avancée, (à noter que médecine + odontologies = 100 donc le rang 100)