Tuteur leaaaaaa Posted July 2 Tuteur Posted July 2 coucouuu j’aurais aimé savoir comment s'inscrire en 2ème année de sage-femme et à quelle date s’il vous plaît ayant était ga maïeu ca fait un petit moment que j’attend que la fac de med nous transmette des infos (aucune info pour aucune des filières quand même) sans rien avoir et j’avais contacté le secrétariat de l’école de sage femme qui m’avait dit que cela dépendait de la fac de med et que cela se déroulerait le 2 juillet cela m’inquiète un peu notamment avec les demandes de bourse qui dépendent d’un numéro que l’école a de ce que j’ai compris merciii d’avance pour vos réponses zygote 1 Quote
Solution Kz.22 Posted July 2 Solution Posted July 2 (edited) Coucou! alors normalement faut attendre que tout le monde soit admis donc après l’amphi(je crois?) fin en tout cas dès que c’est indiqué sur moodle ensuite tu appelleras le secrétariat ou on te demanderas nom/ prénom/ mode d’admission, pass las.. taille de vêtement.. pour les tenues de stage du DAV ensuite par mail après l’appel on t’enverras le dossier médical de vaccination..avec les démarches à faire globalement, si c’est pareil que l’an dernier (même si tout te sera expliqué): faut fournir une sérologie de l’hépatite B pour montrer que t’as les anticorps sinon faut refaire une vaccination.. (là aussi tout est expliqué au cas par cas) il y a aussi un certificat d’aptitude à la profession que tu devras faire remplir en allant chez un médecin agréé et on te fournira aussi un document sur toutes tes vaccinations à faire remplir par ton médecin traitant pour montrer que tout est bien a jour Et il y a également un test à faire pour la tuberculose chez ton médecin aussi en plusieurs rendez-vous (2 en soit) mais ne tkt pas encore une fois, tout sera détaillé dans le mail et les documents fournis!! on te montrera aussi comment accéder à aurion sur ton compte pour compléter les documents dessus ect.. je ne sais pas si c’est la même secrétaire que l’an dernier pou les ma2 mais de toute façon il y aura sur moodle les démarches à faire pour chaque filière et pour maïeutique normalement faut appeler le secrétariat! pour les bourses: moi et plusieurs collègues de promo on avait demandé celle du CROUS du coup on a fait une demande tardive on était pas au courant puis j’avais vu que certaine personne étaient au crous et que ça marchait mais au final non perso j’ai donc fait la demande en septembre donc j’ai eu la bourse en décembre à peine Donc t’es que t’es inscrite fait la demande de bourse région directement.. Après bon ils sont censé nous rattacher à celle du crous, mais quand mdrr on sait pas en tout cas c’est pas encore fait cette année non plus Pour l’inscription à Paul sab elle se fait en septembre donc trkl c’est hyper rapide si t’y étais déjà perso j’avais juste à me réinscrire du coup et j’avais déjà la carte étudiante sinon faudra la faire la bas pour ceux qui s’inscrivent pour la première fois Edited July 2 by Kz.22 Quote
Tuteur Nonoooo Posted July 11 Tuteur Posted July 11 Bonjour, Est-ce que en maïeutique on a un stage infirmier ? et si ouii est ce que vous connaissez les dates ? Quote
Kz.22 Posted July 11 Posted July 11 il y a 54 minutes, Nonoooo a dit : Bonjour, Est-ce que en maïeutique on a un stage infirmier ? et si ouii est ce que vous connaissez les dates ? salut! En ce qui concerne la rentrée on a la rentrée commune avec med et odonto avec le séminaire sur l’hygiène en amphi et la simulation pour apprendre les gestes infirmier à purpan (demi journée) tout ça c’est fin août (en tout cas l’an dernier) par contre on a pas le stage infirmier de deux semaines que med et odonto ont (aussi fin août début septembre) pck de tt façon on en a un de 4 semaines pendant l’année Quote
Tuteur hel_ Posted July 23 Tuteur Posted July 23 coucou! J'ai une question à propos de la bourse. Comment on fait pour passer de la bourse du crous à celle de la région? Quand je vais sur le site de la région, il est indiqué que je ne dois pas être bénéficiaire de la bourse du crous pour y être éligible. Mais le problème c'est que j'ai déjà fait la demande vu que j'étais boursière l'année dernière... Quote
Kz.22 Posted July 23 Posted July 23 il y a 27 minutes, clem_ a dit : coucou! J'ai une question à propos de la bourse. Comment on fait pour passer de la bourse du crous à celle de la région? Quand je vais sur le site de la région, il est indiqué que je ne dois pas être bénéficiaire de la bourse du crous pour y être éligible. Mais le problème c'est que j'ai déjà fait la demande vu que j'étais boursière l'année dernière... Coucou! c’était pareil pour moi, tu la demandes quand même tkt Ta demande au crous sera automatiquement rejetée fin en tout cas t’aura jamais la notif définitive ni l’argent mdrr pck t’es rattaché à celle de la région ils savent Quote
Recommended Posts