Jump to content

PNB, macrophages, monocytes et mastocytes

Go to solution Solved by Chloo,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !! :)

J'ai un problème concernant le tissu sanguin parce que je pense que je ne suis emmêlée dans mon cours.

Est-ce que ce que je dis est juste : les monocytes sont dans le sang et se transforme en macrophage quand ils sont dans les tissus et les PNB sont dans le sang et se transforme en mastocytes quand ils sont dans les tissus ?

Merci d'avance !! :P

• Solution
Posted

Bonjour Caeruleum,

Alors pour les monocytes, tu as raison. En effet, les monocytes matures se forment dans la moelle osseuse à partir de cellules souches (cellules souches --> monoblastes --> promonocytes --> monocytes). Ensuite ils passent dans le sang circulant. En infiltrant les tissus conjonctifs, les monocytes se différencient en macrophages (mais peuvent aussi se transformer en ostéoclastes ou en microgliocytes).

Pour les PNB, il me semble pas que la prof avait parlé en cours d'une éventuelle transformation dans les tissus. D'après moi, le mastocyte n'est pas issu de la différenciation des PNB. Par contre ils ont à peu près le même rôle (manifestation allergique de type immédiat).

En espérant t'avoir aidé !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...