Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, après les resultats post oraux j'ai beaucoup de questions.

Cette année il y a 75 places médecine et 25 places odontologie donc on peut donc dire que top 100 c'est assuré médecine. Ma question c'est à partir de quelle place on peut sérieusement espérer médecine. Il y a 5 places en kiné, est-ce-qu'elles partent vite (dans ce cas là 105 c'est jouable) ? Est-ce-que les 8 places de maïeutique partent vite (dans ce cas là combiné au cas ou les kinés partent vite c'est jouable à 113) ? Et à peu près combien de personnes dans le haut du classement qui veulent odontologie mais qui ne l'auront pas veulent pharmacie en 2eme choix (et là jusqu'où il est possible de pousser ?). 

Désolé pour l'accumulation de questions mais là c'est assez chaud et je me dis que mon rêve est peut-être compromis.

• Tuteur
Posted

Salut, je pense que top 115 c'est le max (donc 15 personnes prenant kiné pharma ou maieu à la place de med)

Posted

Coucou! 
alors encore une fois c’est imprévisible puisque chaque promo a des humains différents mdrr avec des choix différents 

mais pour un ordre d’idée (l’an dernier par ex nous) :

le major post oraux a choisi kiné et une de mes potes (GA post oraux) a choisi maïeutique mais à part eux j’ai pas le souvenir que qlqn ai choisi pharma ou autre le jour de l’amphi (pttr une ou deux autre personne si c’est le cas a la limite)

ensuite y’a eu des désistements des gens qui ont eu dentaire et les autres filières mais voulaient que médecine et c’était de souvenir 6/7 personnes environ

donc au final ça fait une petite marge d’une dizaine de places hors numéros med odonto

donc je suis dacc en vrai on va dire 15 places hors numerus ça peut passer mais même là je trouve que on peut pas savoir

et pareil au final tu peux pas savoir si les gens ont tel ou tel voeux en second.. 

‘c’est pour ça que la simulation sur IPWEB sert à savoir à quoi s’attendre le jour de l’amphi ( et encore rien est définitif avant) 

perso tout le monde avait joué le jeu et c’était exactement pareil le jour j

courage dans l’attente je sais que c’est compliqué et stressant 🙏🏼

Posted

Bonjour, 

je suis pas sûre d'avoir compris comment ça marche. On aura notre classement après la simulation ipweb ? si oui, quand s'il vous plaît ? 

Il faut à peu près être dans le top 30 pour espérer avoir dentaire ? 

Posted
il y a 13 minutes, Takotsubo a dit :

Bonjour, 

je suis pas sûre d'avoir compris comment ça marche. On aura notre classement après la simulation ipweb ? si oui, quand s'il vous plaît ? 

Il faut à peu près être dans le top 30 pour espérer avoir dentaire ? 

Pas forcément , l’année dernière les places de med sont partis en première donc si le même scénario se produit pour dentaire tu peut viser le top 100

Posted

pour odonto pas forcément pck il y a des gens adm en odonto qui préfèrent med donc les 30 premiers vont pas tous choisir dentaire  on va dire que y’a de la marge jusqu’à 100 (numérus dentaire + odonto) 

Alors si c’est comme l’an dernier, pour IPWEB tu auras ton classement et la filière (c’est de la simulation)

Pck pour ceux qui sont déjà admis la avant choix ils feront un choix justement pour libérer les places pck ils sont admis partout là dans plusieurs filières à la fois 

quand eux ont décidé ça fera remonter tout le monde un peu partout 

et eux ça leur affiche désistement pour les filières non choisis et ADM pour le voeux 1 choisit 

pareil pour les LC pour optimiser les résultats si t’as la filière que tu veux (tjr en simulation)  même si t’es admis dans celle derrière ça marquera AJ pour libérer pour que ce soit réaliste comme ça chacun prend une seule place encore une fois

c’est pour ça qu’on vous demande de mettre un ordre avec des voeux 

exemple concret: 

en gros je dit n’importe quoi quelqu’un a comme voeux:

1. Médecine 2. Odontologie 3. Maieutique 4. Pharmacie 5. Kiné

imaginons que suite au choix des admis post oraux la et aux choix des autres devant elle la personne n’a pas médecine mais la personne a une place en dentaire, ça lui marquera AJ en médecine

MAIS aussi en maïeutique en pharma et en kiné et ça lui dira par ex qu’elle est 8/26 en dentaire

mais en soit elle a 4 filière sur 5 grâce à son classement c’est juste que comme elle a eu son voeux 2 son 3/4/5 sont enlevés automatiquement pck elle a eu son voeux pref quoi 

Le jour de l’amphi elle n’est cependant pas obligé de prendre odonto évidemment comme c’était de la simulation, elle pourra prendre maïeutique pharma ou kiné 

et pareil si le jour de l’amphi les 5 personnes devant elles qui avaient mis médecine en 1 se disent le jour j finalement je veux pharma ou dentaire ou peu importe et que ça libère elle pourra avoir médecine finalement 

Posted

Parfait merci beaucoup ! 

Est ce que quelqu’un sait quand on aura les résultats de la simulation ? 

Bon j’ai trouvé l’info dans le mail c’est à partir du lundi 7 juillet si jamais.