Liii23 Posted June 29 Posted June 29 Coucou, je suis inquiète et totalement perdu. Cette année j’étais en pass et je n’ai malheureusement pas validé l’année à l’issu de la session 2 (je dois refaire une l1 pour 0,8 point ). Je pourrai recandidater que dans deux ans mais j’ai appris que pour la rentrée 2026 le numérus apertus le concours ect seront supprimés. Je sais donc pas comment me projeter j’aimerais bien qu’on m’éclaire par rapport a comment cette réforme va s’organiser pour nous les 2006 2005 ect.. qui tentons notre deuxième chance. Est ce que vous pensez que je devrai y aller au culot et envoyer un mail à l’administration pour que le jury m’accorde les 0,8 pour passer en las 2 ? merci d’avance ! Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted June 30 Ancien du Bureau Posted June 30 Coucou ! Alors en effet, une réforme se profile pour le rentrée 2026. Rien n'est certain, mais c'est un projet qui a déjà été évoqué. Cependant, je pense ça ne devrait pas impacter ton projet car il y aura forcément une année où les deux réformes vont se chevaucher. Je m'explique : l'année prochaine est potentiellement la dernière année de PASS, mais pourtant, tous les étudiants ne vont pas réussir et certains voudront passer en LAS2. Il ne sera pas possible de leur dire "ah bah non, la réforme n'existe plus donc exceptionnellement vous n'avez qu'une seule chance sur les deux normalement accordée". Il y aura donc forcément une année où les étudiants de la nouvelle réforme et les LAS2-3 de l'ancienne vont se chevaucher, comme ce qui a pu être fait en 2020 avec les néo-PASS et les doublants PACES. Ce ne sont que des suppositions qui viennent de ma propre réflexion, mais s'ils l'ont fait y a 5ans, je ne vois pas pourquoi ils bâcleraient la transition cette fois-ci. Après rien ne t'empêche d'envoyer un mail à la scolarité, mais je pense qu'ils ne pourront rien faire pour ta note, car seul le jury est souverain, et ce n'est pas la scolarité le jury (surtout qu'en PASS il relèvent les notes pour 0,1 point des fois, mais j'ai jamais vu le jury donner plus…). En revanche tu peux tout à fait leur poser tes questions par rapport à ton orientation, ils sauront peut-être mieux t'aiguiller que moi. Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Naykami, Vaiana and Clo82 3 Quote
Recommended Posts