Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonjour ! Je cherche à faire un M1 en P2 l'année qui arrive. Pour cela, selon le document de la fac spécifiant les modalités de candidature, il faut, pour candidater, "envoyer CV +lettre de motivation" à différentes adresses selon l'UE demandée. Seulement, là où je comprends parfaitement ce qu'on attends de moi dans une lettre de motivation, je suis un peu perdu avec le CV : Il m'étonnerait que ça intéresse les profs de savoir que j'ai passé un mois à récolter des asperges, par exemple. J'imagine donc qu'il faut faire quelque chose de différent, mais je n'ai trouvé aucun guide pour cela. Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aiguiller, s'il vous plaît ?

P.S: De nombreux masters se déroulent sur les mêmes créneaux horaires, doit-on gérer nous-même notre edt en évitant les doublons de cours ?

Merci beaucoup !

• Tuteur
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, Pelvis_Costello a dit :

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aiguiller, s'il vous plaît ?

Salut, perso j'ai fait exactement ça, un CV général comme quand tu postules pour des job étudiants et tu mets vraiment toutes les expériences que t'as, les options du lycée, le babysitting etc... Et après dans la lettre de motivation t'essayes de mettre ces compétences en avant et reprendre des éléments de ton CV pour illustrer ton propo. Donc honnêtement j'aurais mis ton un mois de récolte des asperges (tourné un peu différemment en mode "Travail dans l'agriculture" "Participation à la récolte de ma région") mais après j'ai pas trouvé de guide non plus et je saurais pas te dire si c'est ça ou pas qu'il faut faire mais en tout cas moi c'est comme ça que j'ai procédé. 

Il y a 1 heure, Pelvis_Costello a dit :

P.S: De nombreux masters se déroulent sur les mêmes créneaux horaires, doit-on gérer nous-même notre edt en évitant les doublons de cours ?

Oui normalement c'est à toi, tu peux essayer d'en prendre un avec une présence obligatoire et l'autre non ou des semestres différents. 

Bonne journée!

• Tuteur
Posted

Bonjour,

À ce sujet, j’ai également une question: faut-il l’envoyer uniquement à l’adresse mail du secrétariat ou aussi à l’enseignant ?

Et si je l’envoie à l’enseignant,celui-ci ne va-t-il pas s’énerver ?

Merci !