Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut ! 
J’écris ce message parce que avec les résultats, j’ai appris que j’étais prise en médecine et sur liste d’attente de dentaire, pas très loin dans la liste complémentaire. Dans le cas où je serai prise en dentaire au final, je me poserais beaucoup de questions quant à choisir cette filière plutôt que médecine. J’ai déjà moi même essayé de peser le “pour et contre” de chacune des filières, mais j’ai peur de faire le “mauvais choix”. Si des personnes ont d’autres points de réflexion ou ont déjà vécu la même situation, ça m’aiderait beaucoup d’avoir un retour. Merci à vous !! 

• Tuteur
Posted (edited)

Salut, je te mets quelques sujets qui pourraient t'aider à faire le choix mais à la fin c'est à toi de projeter avec toute l'information que tu as et te demander quel métier tu préfères exercer plus tard:

Un sujet très récent qui correspond pas forcément à ton dilemme mais qui peut t'apporter des éléments quand même:

Des personnes qui hésitent entre médecine et dentaire (ce dilemme aussi vieux le monde) :

Ce sujet date un peu mais le dilemme reste le même (j'ai même réussi à trouver un sujet de l'autre compte de @Chat_du_Cheshire qui est interne en médecine maintenant dis toi).

Je pense que déjà tu as pas mal de lecture et puis je t'invite à regarder tous les témoignages des personnes en dentaire et en médecine dans la rubrique "Témoignage" à l'accueil du forum. 

J'espère que tu pourras trouver ta réponse et puis le temps montrera si c'était la bonne.

Bonne chance pour l'amphi de garnison et après les vacances bien méritées!

Edited by PASSofia
  • Tuteur
Posted
1 hour ago, A.comm said:

Salut ! 
J’écris ce message parce que avec les résultats, j’ai appris que j’étais prise en médecine et sur liste d’attente de dentaire, pas très loin dans la liste complémentaire. Dans le cas où je serai prise en dentaire au final, je me poserais beaucoup de questions quant à choisir cette filière plutôt que médecine. J’ai déjà moi même essayé de peser le “pour et contre” de chacune des filières, mais j’ai peur de faire le “mauvais choix”. Si des personnes ont d’autres points de réflexion ou ont déjà vécu la même situation, ça m’aiderait beaucoup d’avoir un retour. Merci à vous !! 

Salut, t'as des descriptions assez précises des études et plusieurs témoignages des deux filières sur le poly Oreo dans la librairie du TAT stv

C'est assez utile pour se projeter je trouve