Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous. Je prépare actuellement mes candidatures pour un entrée en las2 l’année prochaine, et j’ai vu qu’il y avait une licence Sciences et Humanités. Cependant, je n’ai pas trouvé bcp d’informations sur le forum à propos de cette licence. 

Je voulais donc savoir si des personnes qui ont suivi cette licence peuvent me dire leur ressentit, comment ça s’est passé, et aussi si vous auriez un drive pour que je puisse voir les matières que proposent cette licence. 

Merci

• Responsable Matière
Posted (edited)
6 hours ago, Mgg said:

Bonjour à tous. Je prépare actuellement mes candidatures pour un entrée en las2 l’année prochaine, et j’ai vu qu’il y avait une licence Sciences et Humanités. Cependant, je n’ai pas trouvé bcp d’informations sur le forum à propos de cette licence. 

Je voulais donc savoir si des personnes qui ont suivi cette licence peuvent me dire leur ressentit, comment ça s’est passé, et aussi si vous auriez un drive pour que je puisse voir les matières que proposent cette licence. 

Merci

Salut,

j'en ai entendu vaguement parler, en soit ils sont 4 LAS au total qui voulaient MMPOK (6 officiellement mais 2 qui étaient en LAS pcq leur parents voulaient) sur une licence de 20 personnes donc c'est pour ca qu'on en entend quasi pas parler. J'avais parlé assez rapidement à un LAS2 SH de l'UT3 dcp et ce que j'en ai tiré c'est que tu sens bien que la licence est petite, tt le monde se connait mais a cote de ca j'ai pas bcp d'info sur la difficulté des cours (a part que la major des SH cette année avait 17.4 de moyenne générale au S3), et le 2e des LAS etait a 15.5 de memoire. Au niveau du lissage ils ont mangé très cher (ils ont un des pires lissages de toutes les licences, ce qui etait previsible vu la proportion LAS2/L2), je crois 1,3 points pour la major, et 2.7 pour le 2e des LAS.

J'aurai pas d'autres infos dsl, et ces pauvres infos que j'ai ne sont pas vrm vérifiées, c'est selon un témoignage que j'ai eu d'un L2 SH.

J'espere que ca t'as un minimum orienté, avec plaisir et bonne journée !

Edited by Aaronigashima