Jump to content

Prendre licence en meme temps que dentaire

Go to solution Solved by Ahilesnerfsquejai,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

je souhaite prendre une licence de maths ou d’histoire en même temps que dentaire sachant que j’étais en PASS option maths, je ne connais pas les démarches à faire ni si j’arriverais directement en 2 eme année de licence.

Si vous avez une quelconque information je suis à votre entière écoute!!

Merci beaucoup de votre attention!!!!

Edited by pgbrooooown
  • Membre du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, pgbrooooown a dit :

Bonjour,

je souhaite prendre une licence de maths ou d’histoire en meme temps que dentaire sachant que j’etais en PASS option maths, je ne connais pas les demarches à faire ni si j’arriverais directement en 2 eme année de licence.

Merci beaucoup de votre attention!!!!

Coucouuu pour la licence de maths je laisse des personnes concernées te répondre, mais pour ce qui est de l’histoire, cette licence est reliée à ut2 et cette fac propose de prendre l’année au SED, cad en cours à distance (cela consiste à recevoir les polys de chaque matière du semestre en début de semestre et à avoir les partiels à la toute fin). C’est payant il me semble que c’est un forfait d’une centaine d’euros. Donc oui c’est absolument possible ! Après ça dépend de ton rapport avec la p2 dentaire et ses potentielles difficultés et ton rapport à la licence d’histoire et ses potentielles difficultés. Sache en tout cas que c’est aussi le cas pour toutes les autres licences de la fac du mirail, et par ailleurs si jamais il y a une licence MIASHS au mirail qui consiste à mélanger les mathématiques et l’informatique avec des sciences sociales !

Tu peux je pense tenter de demander ces licences directement en deuxième année sur ecandidat, tout en sachant qu’au mirail c’est assez complexe d’être accepté si tu n’avais pas la mineure en pass, mais ton cas est particulier puisque tu ne souhaites pas aller en las2, donc je suppose qu’il vaut mieux contacter directement la scolarité pour savoir comment t’y prendre.

Et félicitations pour ta place en dentaire :))