III-peptide93-III Posted June 25 Posted June 25 Bonjour, je m’apprête à faire mon choix pour une las2 mais j’aimerai avoir une dernière stat avant de faire mon choix . Combien il y a de GA dans chaque LAS 2, en particulier dans les différentes L2 sciences de la vie. si quelqu’un a la réponse je suis preneur. Quote
loan.reyv Posted June 25 Posted June 25 Il y a 2 heures, III-peptide93-III a dit : Bonjour, je m’apprête à faire mon choix pour une las2 mais j’aimerai avoir une dernière stat avant de faire mon choix . Combien il y a de GA dans chaque LAS 2, en particulier dans les différentes L2 sciences de la vie. si quelqu’un a la réponse je suis preneur. La seule info que j’ai c’est qu’il y a 19 GA sur les 60 en méd qui viennent de UT3 et la très grande majorité vienne d’une L2 ou L3 SV Aussi parmi ces 19, 2 des GA étaient en L2 BBE Bonne soirée ! Quote
Responsable Matière Carence Posted June 25 Responsable Matière Posted June 25 Il y a 3 heures, III-peptide93-III a dit : Bonjour, je m’apprête à faire mon choix pour une las2 mais j’aimerai avoir une dernière stat avant de faire mon choix . Combien il y a de GA dans chaque LAS 2, en particulier dans les différentes L2 sciences de la vie. si quelqu’un a la réponse je suis preneur. Salut, Honnêtement je sais pas du tout, mais je sais que cette année on avait fait un tableau de LAS2 pour se positionner entre nous. Et dedans on pouvait renseigner notre filière, donc peut être pas que tout le monde l'a fait, mais tu jettes un oeil ça pourra peut être t'aider. Tu peux chercher le sujet sur le forum il doit y être. Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted June 25 Ancien du Bureau Posted June 25 Juste pour préciser, le nombre de GA par filière varie beaucoup en fonction des années, je ne te conseille pas forcément de te baser sur ce critère, il est pas fiable du tout… Personnellement quand j'étais en LAS2 je pensais qu'on aurait beaucoup plus de GA dans ma licence parce que l'année d'avant, ils en avaient eu plus alors qu'ils étaient moins de LAS2, et pourtant, même si on était plus de LAS2 dans la licence, ont eu moins de GA. Et encore, certaines licences ont montré de plus grandes variations sur les dernières années (je pense que n'importe quel LAS2 chimie de cette année pourra te le confirmer). Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des questions ! Ahilesnerfsquejai, Loïstamine and Clo82 2 1 Quote
III-peptide93-III Posted June 25 Author Posted June 25 Il y a 3 heures, Paulimère a dit : Juste pour préciser, le nombre de GA par filière varie beaucoup en fonction des années, je ne te conseille pas forcément de te baser sur ce critère, il est pas fiable du tout… Personnellement quand j'étais en LAS2 je pensais qu'on aurait beaucoup plus de GA dans ma licence parce que l'année d'avant, ils en avaient eu plus alors qu'ils étaient moins de LAS2, et pourtant, même si on était plus de LAS2 dans la licence, ont eu moins de GA. Et encore, certaines licences ont montré de plus grandes variations sur les dernières années (je pense que n'importe quel LAS2 chimie de cette année pourra te le confirmer). Bon courage pour ton choix et n'hésite pas si tu as des questions ! Mais donc concrètement le nombre de GA est un peu aléatoire ou y’a réellement une raison qui le justifie ? Quote
Tuteur Sanchez Posted June 26 Tuteur Posted June 26 8 hours ago, III-peptide93-III said: Mais donc concrètement le nombre de GA est un peu aléatoire ou y’a réellement une raison qui le justifie ? Je pense que c'est le lissage qui "détermine" si une licence aura beaucoup ou peu de GA Exemple en chimie ou t'en as aucun, et en AES ou t'en a énormément (d'après le tableur) : la différence vient du lissage En BCP on a quelques GA, mais je pense pas que ça devrait pas être le seul critère puisqu'il est possibe d'avoir des notes suffisantes pour être bien classé aux oraux, et au final t'auras une place en MMOPk Loïstamine and Clo82 1 1 Quote
alice.c Posted June 26 Posted June 26 Il y a 8 heures, Sanchez a dit : Je pense que c'est le lissage qui "détermine" si une licence aura beaucoup ou peu de GA Exemple en chimie ou t'en as aucun, et en AES ou t'en a énormément (d'après le tableur) : la différence vient du lissage En BCP on a quelques GA, mais je pense pas que ça devrait pas être le seul critère puisqu'il est possibe d'avoir des notes suffisantes pour être bien classé aux oraux, et au final t'auras une place en MMOPk C’est ou que tu trouves le tableur stp ? :) Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted June 26 Responsable Matière Posted June 26 (edited) 1 hour ago, alice.c said: C’est ou que tu trouves le tableur stp ? :) Le tableur n'a aucune valeur ca sert quasiment à rien de le regarder. Ce que je peux te dire par contre de source sure c'est qu'effectivement c'est entièrement le lissage qui définit quelle licence aura des GA et lesquelles en auront pas. La formule de lissage a été extrêmement critiquée et je ne suis pas la pour le faire une énième fois, sache juste que cette formule est par défaut très inéquitable et favorise grandement les licences qui ne sont pas des L-FLEX, et ce depuis que le lissage existe (je n'ai pas une année en tête ou la L-FLEX a été plus avantagée que les licences de l'UT2 par exemple). D'un point de vue purement stratégie ce serait pas la meilleure idée d'aller en LAS2 en L-FLEX (toutes les licences de l'UT3 sauf SDV), perso en termes de statistiques si je devais aller quelque part l'année prochaine pour refaire une LAS2 ce serait à UT2 (c'est les seuls il me semble depuis la réforme qui ne se sont jamais fait défavorisés). Cette année, nous n'avons pas pu faire de tableau avec le nombre de GA médecine dans chaque licence mais par fac (manque de temps et d'engagement, c'est vraiment très long a faire quand on peut pas faire confiance à des témoignages et que la fac de santé nous donne aucune info) : 19 GA de l'UT3 (très grosse majorité de SDV voire presque tous), 15 GA de UT1 (droit et AES environ équivalent je crois), 23 de UT2 (assez disparate en fonction des licences mais globalement aucune s'est vrm fait avoir), et 3 à l'INUC. DISCLAIMER TRES IMPORTANT : comme l'a dit @Paulimère les années ne se valent absolument pas, et peut etre que l'année prochaine ca sera UT3 qui se fera avantager on ne sait pas du tout, les données que j'ai présentées ne sont que des informations et ne doivent pas totalement biaiser ton opinion personnelle (je suis pas responsable si un de vous va a UT2 strategiquement pcq je l'ai dit, et que finalement l'annee prochaine UT2 se fait massacrer) Edited June 26 by Aaronigashima alice.c, Loïstamine and Paulimère 1 1 1 Quote
Tuteur Sanchez Posted June 27 Tuteur Posted June 27 14 hours ago, alice.c said: C’est ou que tu trouves le tableur stp ? :) Il y a un lien sur un post dans l'espace LAS2-3 alice.c 1 Quote
Recommended Posts