Jump to content

MDI 3

Go to solution Solved by mariont,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Qcm 6 du poly de cette année partie HT : B. La MDI-III n’est pas physiologiquement exprimée chez l’adulte. --> Vrai

J'ai peut être fait une erreur dans mes notes mais je pensais qu'elle était exprimée tout le temps chez l'adulte ( en plus y'a une diapo où il est marqué qu'elle est exprimée dans la majorité des tissus chez l'adulte ) et qu'une augmentation de cette MDI-III s'observait en cas pathologique comme l'anorexie par exemple mais qu'elle était quand même présente physiologiquement.

Merci d'avance pour votre aide :) 

Posted

La MDI-III est exprimée essentiellement chez le foetus au niveau du cerveau, de la peau, du placenta et du foie. Elle y est chez l'adulte mais en quantité moindre. JE pense que dans cette item il fallait prendre en compte l'aspect ''physiologique'' 

Je rappelle qu'elle permet de passer de T4 à rT3. Cela permet au foetus de ne pas consommer de l'énergie inutilement. 

En gros t'as pas tort, tu ne t'es trompé.

J'ai fait des qcms d'annal hier et les items n'ont pas contredis ce que je viens de te dire 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut! Pour moi la MDI III n'est exprimé chez l'adulte qu'en conditions pathologiques (dénutrition extrême). Elle est physiologique chez le foetus. Elle n'est donc pas exprimée chez l'adulte en conditions physiologiques. La prof parle d'un basculement de la MDI III à la MDI I aux premiers jours de vie suite à l'exposition au froid du bébé et à la rupture du cordon.

Ne pas confondre avec la MDI II, exprimée à la fois chez le foetus et chez l'adulte au niveau du cerveau / placenta et la MDI I spécifique de l'adulte.

Posted

Merci pour votre aide !

Pour être sûr, pour vous 2 physiologiquement y'en a même pas en faible quantité dans l'organisme et elle est totalement absente et n'est exprimé qu'en cas pathologique donc ? 

ps : le "Elle y est chez l'adulte mais en quantité moindre" me fait douter en fait ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Il me semble bien que la prof a répété cette année en insistant sur le fait que l'expression de la MID III est bien pathologique et non physiologique chez l'adulte, donc pas présente même en petite quantité. C'est de plus ce qui est écrit dans le poly du Tat. Il faudrait qu'un tuteur tranche la question.

Posted

Ok ça marche, et bien dans l'attente de confirmation d'un tuteur je te fais confiance ^^

Merci beaucoup pour l'aide :)

• Solution
Posted

Zujiptica a raison, apparemment ce serait une erreur sur la diapo de la prof !

La prof aurait expliqué dans son cours (à l'oral) que la MDI III n'est exprimée chez l'adulte que dans des conditions pathologiques (malnutrition aggravée,...) :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...