Membre du Bureau HectoPascal Posted June 24 Membre du Bureau Posted June 24 Bonjour Ă tous  Lâamphithéùtre de garnison approche Ă grands pas. Nous avons centralisĂ© les informations Ă savoir par rapport Ă cet Ă©vĂ©nement et allons vous dĂ©tailler les Ă©tapes de cette matinĂ©e, pour vous permettre de lâaborder sereinement !  1) Date et Lieu  PASS : Il aura lieu le 8 juillet Ă 8h30 dans lâamphi 1 du bĂątiment A6 Ă la facultĂ© de santĂ© 133 route de Narbonne, 31 Toulouse.  L.AS : Il aura lieu le 10 juillet Ă 8h30 dans lâamphi 1 du bĂątiment A6 Ă la facultĂ© de santĂ© 133 route de Narbonne, 31 Toulouse.  L'amphithéùtre de garnison est prĂ©vu pour toute la matinĂ©e.  2) Personnes concernĂ©es  La prĂ©sence Ă lâamphi de garnison est obligatoire si vous ĂȘtes Admis ou dans la Liste ComplĂ©mentaire (LC) dâune filiĂšre MMOP-K. En effet, il y aura forcĂ©ment des dĂ©sistements puisque de nombreuses personnes sont actuellement dans plusieurs listes de filiĂšre, ce qui veut dire que les listes sont amenĂ©es Ă Ă©voluer. Tant que vous nâĂȘtes pas ajournĂ©s, il y a toujours une chance que vous voyiez une place vous ĂȘtre proposĂ©e, dâoĂč la nĂ©cessitĂ© de votre prĂ©sence. Les rĂ©sultats temporaires des tours Ă blanc sur la plateforme internet ne reprĂ©sentent pas les rĂ©sultats officiels qui paraĂźtront fin juillet Ă la suite de lâamphi de garnison.  Si vous ne pouvez pas ĂȘtre prĂ©sent physiquement le jour J, il est possible de faire une procuration pour que quelquâun vous remplace le jour de lâamphi.  Que vous soyez en PASS ou en L.AS vous avez jusquâau 30 juin pour envoyer cette procuration aux adresses mails suivantes : - pass.gestion@univ-tlse3.fr si vous ĂȘtes en PASS - las.gestion@univ-tlse3.fr si vous ĂȘtes en L.AS  Le dossier de procuration est disponible sur lâonglet moodle PASS ou L.AS puis dans âinformations pĂ©dagogiques et administrativesâ et est Ă envoyer Ă lâadministration avec un justificatif pour votre future absence. Votre mandataire ne peut pas ĂȘtre en PASS ou en L.AS.  3) DĂ©roulement de la matinĂ©e  Nous vous invitons Ă venir au moins un quart dâheure en avance pour ĂȘtre sĂ»r de pouvoir rentrer dans lâamphithéùtre et ne pas avoir de mauvaises surprises.  Vous nâavez pas le droit dâavoir des accompagnateurs dans lâamphithéùtre (famille, amisâŠ) mais ils peuvent vous attendre devant le bĂątiment.  Une fois installĂ©s et aprĂšs un rĂ©capitulatif des consignes de la part de la scolaritĂ©, lâappel de chaque candidat va commencer selon votre rang dans le classement. Vous devrez alors dĂ©clarer votre choix de filiĂšre devant le jury. Lâadministration devrait annoncer la fin des places disponibles dans chaque filiĂšre si les quotas sont remplis pour vous permettre de vous situer quant Ă vos possibilitĂ©s.  Concernant le TAT, sachez quâun stand Bien-Ătre et MĂ©thodologie sera prĂ©sent toute la matinĂ©e devant lâamphithéùtre si vous avez besoin de parler de votre affectation ou votre ressenti. NâhĂ©sitez pas Ă passer, la branche Bien-Ătre lĂ pour vous Ă©couter et vous accompagner đ©” Nous serons Ă©galement prĂ©sents au sein de lâamphithéùtre si vous avez besoin de renseignements ou dâaide pour quoique ce soit durant la matinĂ©e !  4) Comment vous prĂ©parer Ă lâamphi de garnison ?  Ceci est lâinformation la plus importante Ă retenir de ce post : il est absolument essentiel de rĂ©flĂ©chir en avance au choix que vous comptez faire pendant lâamphithéùtre de garnison. En effet, toutes les dĂ©marches de priorisation effectuĂ©es prĂ©cĂ©demment en ligne ne reprĂ©sentaient pas une admission Ă la filiĂšre de votre choix, mĂȘme si vous ĂȘtes assez bien classĂ©s pour y accĂ©der. Câest uniquement en dĂ©clarant votre dĂ©cision lorsque ce sera votre tour devant lâamphithéùtre que vous pourrez confirmer lâobtention dâune place en MMOP-K et ainsi valider votre dĂ©cision. Lâamphithéùtre de garnison peut ĂȘtre un moment un peu stressant. Il faut dĂšs Ă prĂ©sent choisir mentalement un ordre de priorisation auquel vous vous tiendrez le jour J, pour ne pas vous laisser impressionner par lâambiance de la matinĂ©e et ĂȘtre indĂ©cis·e au moment du choix si un imprĂ©vu se produisait. Pour ce faire, nous vous recommandons de lire des tĂ©moignages de chaque filiĂšre et discuter avec des Ă©tudiants en annĂ©e supĂ©rieure et/ou professionnels de santĂ© pour vous donner une idĂ©e du mĂ©tier qui vous attire le plus. Pensez Ă©galement Ă regarder les dĂ©bouchĂ©s de chaque filiĂšre, la quantitĂ© et le contenu des stages, les conditions de vie, etc.  Par ailleurs, pensez impĂ©rativement Ă prendre votre carte Ă©tudiante (et piĂšce dâidentitĂ©, on ne sait jamais !) le jour J puisquâelle vous sera demandĂ©e lors de votre choix. Si vous avez une procuration, celle-ci ne sera valable que si votre mandataire ramĂšne le document original de la procuration signĂ©e, une photocopie de votre carte dâĂ©tudiant, sa carte nationale dâidentitĂ© ou son passeport ainsi quâune photocopie du justificatif dâabsence.  Lâamphi de garnison nâĂ©tant pas un examen, vous nâavez pas rĂ©ellement de matĂ©riel Ă amener. Nous vous conseillons tout de mĂȘme de prendre une bouteille dâeau et de bien manger le matin-mĂȘme puisque selon votre rang vous pourriez attendre longtemps avant de pouvoir sortir (pour rappel, la nourriture est interdite dans les amphithéùtres de lâUT).  5) RĂ©ponses aux diverses questions  Quand aura lieu lâinscription administrative aux filiĂšres ? Courant juillet, vous recevrez toutes les informations par votre adresse mail universitaire ou personnelle.  Je suis Grand Admis (GA), dois-je assister Ă lâamphithéùtre de garnison ? Non, lâamphithéùtre de garnison ne concerne pas les admis au premier groupe dâĂ©preuve. Seuls les Ă©tudiants ayant passĂ©s les oraux et non ajournĂ©s sont conviĂ©s.  Que se passera-t-il si je ne vais pas Ă lâamphithéùtre de garnison alors que je suis admis ? Nous ne pouvons pas en ĂȘtre sĂ»rs, mais il y a fort Ă parier que votre place sera libĂ©rĂ©e aux Ă©tudiants aprĂšs vous et que vous ne pourrez pas candidater aux filiĂšres MMOP-K cette annĂ©e.  Jâai changĂ© dâavis quant Ă la filiĂšre que jâai choisie en ligne la semaine derniĂšre, que dois-je choisir le jour J ? Seul le choix que vous ferez pendant lâamphithéùtre de garnison est dĂ©terminant de votre future filiĂšre, vous nâĂȘtes pas forcĂ©s de suivre lâordre choisi pendant le tour de priorisation. Il faut que vous preniez la filiĂšre que vous voulez le plus, en fonction des disponibilitĂ©s vis-Ă -vis de votre classement.  Je souhaite utiliser ma deuxiĂšme chance en L.AS, que dois-je faire ? Vous nâavez pas besoin dâaller Ă lâamphithéùtre de garnison. Si vous le souhaitez cependant, vous pouvez y aller pour vous dĂ©sister au moment de votre tour et ainsi acter ce choix.  Si vous avez dâautres interrogations, nâhĂ©sitez pas Ă contacter vos nouveaux responsables OREO sur le forum : @HectoPascal (vous noterez que c'est moi) et @JuliANGE  Si vous souhaitez parler Bien-Ătre avec quelquâun en prĂ©vision de cet Ă©vĂ©nement, nâhĂ©sitez pas Ă contacter la nouvelle Responsable BEM sur le forum : @Clo82  Bonnes vacances Ă tous ! Bubble10, egy, ju.gulaire and 10 others 3 1 2 7
Recommended Posts