Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour à tous 😚💚

L’amphithéùtre de garnison approche Ă  grands pas. Nous avons centralisĂ© les informations Ă  savoir par rapport Ă  cet Ă©vĂ©nement et allons vous dĂ©tailler les Ă©tapes de cette matinĂ©e, pour vous permettre de l’aborder sereinement !

1) Date et Lieu

PASS : Il aura lieu le 8 juillet Ă  8h30 dans l’amphi 1 du bĂątiment A6 Ă  la facultĂ© de santĂ© 133 route de Narbonne, 31 Toulouse.

L.AS : Il aura lieu le 10 juillet Ă  8h30 dans l’amphi 1 du bĂątiment A6 Ă  la facultĂ© de santĂ© 133 route de Narbonne, 31 Toulouse.

L'amphithéùtre de garnison est prévu pour toute la matinée. 

2) Personnes concernées

La prĂ©sence Ă  l’amphi de garnison est obligatoire si vous ĂȘtes Admis ou dans la Liste ComplĂ©mentaire (LC) d’une filiĂšre MMOP-K. En effet, il y aura forcĂ©ment des dĂ©sistements puisque de nombreuses personnes sont actuellement dans plusieurs listes de filiĂšre, ce qui veut dire que les listes sont amenĂ©es Ă  Ă©voluer. Tant que vous n’ĂȘtes pas ajournĂ©s, il y a toujours une chance que vous voyiez une place vous ĂȘtre proposĂ©e, d’oĂč la nĂ©cessitĂ© de votre prĂ©sence. Les rĂ©sultats temporaires des tours Ă  blanc sur la plateforme internet ne reprĂ©sentent pas les rĂ©sultats officiels qui paraĂźtront fin juillet Ă  la suite de l’amphi de garnison. 

Si vous ne pouvez pas ĂȘtre prĂ©sent physiquement le jour J, il est possible de faire une procuration pour que quelqu’un vous remplace le jour de l’amphi. 

Que vous soyez en PASS ou en L.AS vous avez jusqu’au 30 juin pour envoyer cette procuration aux adresses mails suivantes : 

- pass.gestion@univ-tlse3.fr si vous ĂȘtes en PASS

- las.gestion@univ-tlse3.fr si vous ĂȘtes en L.AS 

Le dossier de procuration est disponible sur l’onglet moodle PASS ou L.AS puis dans “informations pĂ©dagogiques et administratives” et est Ă  envoyer Ă  l’administration avec un justificatif pour votre future absence. Votre mandataire ne peut pas ĂȘtre en PASS ou en L.AS.

3) Déroulement de la matinée

Nous vous invitons Ă  venir au moins un quart d’heure en avance pour ĂȘtre sĂ»r de pouvoir rentrer dans l’amphithéùtre et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Vous n’avez pas le droit d’avoir des accompagnateurs dans l’amphithéùtre (famille, amis
) mais ils peuvent vous attendre devant le bĂątiment. 

Une fois installĂ©s et aprĂšs un rĂ©capitulatif des consignes de la part de la scolaritĂ©, l’appel de chaque candidat va commencer selon votre rang dans le classement. Vous devrez alors dĂ©clarer votre choix de filiĂšre devant le jury.

L’administration devrait annoncer la fin des places disponibles dans chaque filiĂšre si les quotas sont remplis pour vous permettre de vous situer quant Ă  vos possibilitĂ©s. 

Concernant le TAT, sachez qu’un stand Bien-Être et MĂ©thodologie sera prĂ©sent toute la matinĂ©e devant l’amphithéùtre si vous avez besoin de parler de votre affectation ou votre ressenti. N’hĂ©sitez pas Ă  passer, la branche Bien-Être  lĂ  pour vous Ă©couter et vous accompagner đŸ©”

Nous serons Ă©galement prĂ©sents au sein de l’amphithéùtre si vous avez besoin de renseignements ou d’aide pour quoique ce soit durant la matinĂ©e !

4) Comment vous prĂ©parer Ă  l’amphi de garnison ?

Ceci est l’information la plus importante Ă  retenir de ce post : il est absolument essentiel de rĂ©flĂ©chir en avance au choix que vous comptez faire pendant l’amphithéùtre de garnison. En effet, toutes les dĂ©marches de priorisation effectuĂ©es prĂ©cĂ©demment en ligne ne reprĂ©sentaient pas une admission Ă  la filiĂšre de votre choix, mĂȘme si vous ĂȘtes assez bien classĂ©s pour y accĂ©der. C’est uniquement en dĂ©clarant votre dĂ©cision lorsque ce sera votre tour devant l’amphithéùtre que vous pourrez confirmer l’obtention d’une place en MMOP-K et ainsi valider votre dĂ©cision. 

L’amphithéùtre de garnison peut ĂȘtre un moment un peu stressant. Il faut dĂšs Ă  prĂ©sent choisir mentalement un ordre de priorisation auquel vous vous tiendrez le jour J, pour ne pas vous laisser impressionner par l’ambiance de la matinĂ©e et ĂȘtre indĂ©cis·e au moment du choix si un imprĂ©vu se produisait.

Pour ce faire, nous vous recommandons de lire des témoignages de chaque filiÚre et discuter avec des étudiants en année supérieure et/ou professionnels de santé pour vous donner une idée du métier qui vous attire le plus. Pensez également à regarder les débouchés de chaque filiÚre, la quantité et le contenu des stages, les conditions de vie, etc.

Par ailleurs, pensez impĂ©rativement Ă  prendre votre carte Ă©tudiante (et piĂšce d’identitĂ©, on ne sait jamais !) le jour J puisqu’elle vous sera demandĂ©e lors de votre choix. Si vous avez une procuration, celle-ci ne sera valable que si votre mandataire ramĂšne le document original de la procuration signĂ©e, une photocopie de votre carte d’étudiant, sa carte nationale d’identitĂ© ou son passeport ainsi qu’une photocopie du justificatif d’absence.

L’amphi de garnison n’étant pas un examen, vous n’avez pas rĂ©ellement de matĂ©riel Ă  amener. Nous vous conseillons tout de mĂȘme de prendre une bouteille d’eau et de bien manger le matin-mĂȘme puisque selon votre rang vous pourriez attendre longtemps avant de pouvoir sortir (pour rappel, la nourriture est interdite dans les amphithéùtres de l’UT).

5) Réponses aux diverses questions

• Quand aura lieu l’inscription administrative aux filiĂšres ?

Courant juillet, vous recevrez toutes les informations par votre adresse mail universitaire ou personnelle.

• Je suis Grand Admis (GA), dois-je assister Ă  l’amphithéùtre de garnison ?

Non, l’amphithéùtre de garnison ne concerne pas les admis au premier groupe d’épreuve. Seuls les Ă©tudiants ayant passĂ©s les oraux et non ajournĂ©s sont conviĂ©s.

• Que se passera-t-il si je ne vais pas Ă  l’amphithéùtre de garnison alors que je suis admis ?

Nous ne pouvons pas en ĂȘtre sĂ»rs, mais il y a fort Ă  parier que votre place sera libĂ©rĂ©e aux Ă©tudiants aprĂšs vous et que vous ne pourrez pas candidater aux filiĂšres MMOP-K cette annĂ©e. 

• J’ai changĂ© d’avis quant Ă  la filiĂšre que j’ai choisie en ligne la semaine derniĂšre, que dois-je choisir le jour J ?

Seul le choix que vous ferez pendant l’amphithéùtre de garnison est dĂ©terminant de votre future filiĂšre, vous n’ĂȘtes pas forcĂ©s de suivre l’ordre choisi pendant le tour de priorisation. Il faut que vous preniez la filiĂšre que vous voulez le plus, en fonction des disponibilitĂ©s vis-Ă -vis de votre classement.

• Je souhaite utiliser ma deuxiĂšme chance en L.AS, que dois-je faire ?

Vous n’avez pas besoin d’aller Ă  l’amphithéùtre de garnison. Si vous le souhaitez cependant, vous pouvez y aller pour vous dĂ©sister au moment de votre tour et ainsi acter ce choix. 

Si vous avez d’autres interrogations, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter vos nouveaux responsables OREO sur le forum : @HectoPascal (vous noterez que c'est moi) et @JuliANGE

Si vous souhaitez parler Bien-Être avec quelqu’un en prĂ©vision de cet Ă©vĂ©nement, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter la nouvelle Responsable BEM sur le forum : @Clo82

Bonnes vacances à tous ! 💚

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...