lamarietavuela Posted June 24 Posted June 24 (edited) Bonsoir, Suite aux résultats, je n'ai pas obtenue les 60 ects, cependant je suis admise pour la " moyenne hors mineure santé" avec 8.3/20, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas candidater sur ecandidat puisque je n'ai pas eu 10 de moyenne ( je n'ai pas les 60 ects validés) et de tout façon si j'aurais candidaté je serais refusé car je n'ai pas validé toute ma PASS. La seule option qui me reste est donc Parcoursup où j'ai refusé mon vœu en licence science de la vie ( après avoir eu cette mineure pendant mon deuxième semestre, je ne me voyais plus refaire la même licence) et il me reste la licence mécanique ainsi que l'ifsi chu Toulouse. Bien que si j'avais déjà mis une licence d'ut2 et ut1 ( j'ai refusé droit par peur de vivre la même année que j'ai vécu en PASS et pour ut2 j'ai été prise dans des licences qui ne sont pas disponibles en LAS2...) Je ne sais pas maintenant si faire 3 années d'ifsi pour après faire une passerelle sachant que l'accès a médicine via une passerelle est compliqué ou d'y rester si ça finit par me plaire, ou encore attendre que je sois prise en L1 Mécanique pour ensuite faire une LAS2 Méca sachant que j'ai eu que l'option cette année ,et sans savoir si avoir médicine dans 2 ans sera possible dû aux réformes du système PASS/LAS ... D'habitude j'en doutais beaucoup sur ce que je voudrais faire plus tard , mais maintenant avec les résultats, je ne sais vraiment pas où me diriger, que faire, ni avec qui en parler... je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire... J'aimerais bien avoir des conseils ou des témoignages si quelqu'un s'est déjà trouve dans situation similaire que la mienne Merci d'avance Edited June 24 by lamarietavuela Panabenz 1 Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted June 24 Membre du Bureau Posted June 24 Bonsoir, Je comprends ton désarroi, c'est pas facile de se retrouver bloqué·e par le temps et des options qu'on a pas tout à fait choisies, surtout après une année difficile comme celle-ci. Je te félicite pour le courage de ton témoignage, comme ça tu ne restes pas seule avec tes doutes. Je pense qu'il est important que tu te renseignes sur les deux filières que tu envisages et c'est possible te mettre en contact avec des étudiants/anciens étudiants dans ces deux filières si tu veux pouvoir affiner ton choix, tu peux aussi regarder les programmes à l'année, car ifsi reprend beaucoup d'éléments qui ont été vus en santé. C'est aussi important de parler avec des gens qui ont eux aussi été dans la même situation à la fin de leur première année. Je reste à ta disposition si tu as des questions, et sache que nous sommes avec toi ! N'hésite pas aussi à en parler avec d'autres tuteurs ou étudiants. Repose-toi, souffle un coup et profite de tes vacances ! Clo82, Panabenz, péri-an-toine and 2 others 4 1 Quote
lamarietavuela Posted June 24 Author Posted June 24 (edited) Merci beaucoup @HectoPascal, j'avais eu l'occasion d'en parler avec des amis qui sont dans d'autres filières pendant mon année de pass, là que tout est "fini" je vais me rediriger vers eux pour en savoir plus et d'en chercher plus d'informations sur chacune des filières. J'espère que je vais trouver quelqu'un sur le forum comme ça je pourrais en parler avec Et merci à toi, l'équipe du tat et à ma marraine ! Vraiment sans vous je ne sais pas si j'aurais pu y tenir jusqu'à la fin de la Pass, et aussi je me dis c'est une expérience comme les autres et j'ai fait comme j'ai pu...il y en aura en encore Merci beaucoup et bonnes vacances à toi aussi ! Edited June 24 by lamarietavuela HectoPascal 1 Quote
Recommended Posts