Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde, les inscriptions en las 2 a l'ut3 etant ouvertes, je me questionnais sur les differentes sdv disponibles (mon option en pass cette annee) par apport aux cours/chapitres et aussi par apport aux nombres de gens ( est ce que certaines d'entres elles sont plus avantageuses dans le classement les annees d'avant ). Si quelqu'un a des reponses ou peut etre juste des sujets deja existants ou on en parle ou meme des drives je suis preneur. Et aussi j'ai vu passe comme quoi c'etait pas sur a 100% d'etre pris dans une las2 a l'ut3, est ce que je dois m'inscrire aussi a une l2 en sdv par securite ? Merci beaucoup d'avance !

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @xX_proutinho_Xx

Tout d'abord, félicitations pour ton année ! 

Je vais te rediriger vers plusieurs messages qui devraient répondre à tes questions : 

-Un lien pour les drives

-Un lien vers des témoignages d'étudiants en L2 SDV

-Un lien pour les candidatures en LAS2

Pour les drives, je te renvoie à cette discussion :  

Tu trouveras des drives de plusieurs LAS 2 dont 2B2M, BBE et BCP. 

J'en profite pour rappeller qu'avec le pass option sdv, tu peux t'inscrire en BBE ou 2B2M.

En revanche, si BCP t'intéresse tu dois candidater via E-Candidat avant le 16/07 --> Toutes les informations sur les démarches sont disponibles ici : 

Enfin, pour t'aider à faire ton choix de filière, tu peux consulter des témoignages d'étudiants.

Voici quelques exemples de témoignages : 

Tu peux taper dans la barre de recherche "témoignage LAS2" ou témoignage + filière souhaitée et tu en trouveras plein d'autres ! 

J'espère avoir répondu à tes questions et je te souhaite bon courage pour ton choix de LAS2 ! 

• 3 weeks later...
Posted

Salut, déjà merci beaucoup pour ton aide précieuse ! Je n'ai pas tout a fait fait mon choix mais je me demande par apport a BBE et 2B2M, etant donne que ce sont des filieres de droit comment se passe l'inscription ? Est ce qu'il ya une date limite ou je dois attendre un mail ? J'ai pas tres bien compris les demarches a suivres sur le post .. Aussi j'ai du mal a comprendre comment fonctionne eCandidat surtout que sur l'offre de formation toutes les dates limites sont depassées ( meme si je suppose que pour ceux venant de pass c'est different, enfin j'espere ) et que pour l'activation de mon compte je dois valider un courrier depuis mon mail universitaire auquel j'ai plus acces depuis l'ent ... Bref c'est un peu flou tout ca. Encore desole pour le derangement et merci pour le temps que tu me donnes  !