Cornflakes Posted December 6, 2016 Posted December 6, 2016 Bonjour, Dans le QCM 3 du cc 2016 de Purpan on nous donne la fonction f(x;y) = (x^2+y)/(1-x) "B. La deuxième application partielle est une fonction polynôme" VRAI Pour moi la deuxième application partielle est 1/1-x du coup je me demandais si on peut affirmer que c'est une fonction polynôme en imaginant qu'il y a un y^0 en plus au numérateur, ou ce n'est pas correct de raisonner comme ça ? Mercii
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted December 6, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted December 6, 2016 Salut, Attention, ici on parle d'application partielle et non de différentielle. C'est donc bien une fonction polynôme puisque tu multiplies y par une constante Voilà, en espérant voir aidé !
Cornflakes Posted December 6, 2016 Author Posted December 6, 2016 Ah oui j'ai directement fait la dérivée partielle au lieu de l'application partielle Merci MrPoulpe!
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 6, 2016 Ancien du Bureau Posted December 6, 2016 Avec plaisir
Recommended Posts