Jump to content

Outils mathématiques en mineure science et humanité

Recommended Posts

Guest cand-10
Posted

Bonsoir, j'aimerais savoir en quoi consiste la matière "outils mathématiques" dans la mineure science et humanité? et cela est complexe?

Posted (edited)
Il y a 18 heures, Invité cand-10 a dit :

Bonsoir, j'aimerais savoir en quoi consiste la matière "outils mathématiques" dans la mineure science et humanité? et cela est complexe?

Salut ! J'ai fait mineure chimie avec outils maths en 2023-24.

Avoir fait maths expertes m'a avantagé dans cette matière, puisque le programme a des chapitres similaires. J'ai donc trouvé que la matière était faisable, un peu complexe pour ceux qui n'avaient pas fait de maths en terminale.

Voici le programme (trouvable à cette adresse : Outils Mathématiques | Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS) | UNIVERSITÉ DE TOULOUSE) : 

Syllabus et calendrier indicatif: (1 thème ≃ 2 semaines)

Thème 1 : Grandeurs vectorielles. Rappels de trigonométrie. Repérage cartésien dans l'espace. Produit
scalaire et projection orthogonale de vecteurs. Produit vectoriel. Bases orthonormées directes.
Repérage polaire dans le plan, repérage cylindrique dans l'espace.

Thème 2 : Nombres complexes, plan complexe. Signaux sinusoïdaux et représentation complexe.

Thème 3 : Équations différentielles linéaires à coefficients constants du premier ordre.

Thème 4 : Équations différentielles linéaires à coefficients constants du deuxième ordre.

Thème 5 : Différentielles de fonctions d'une seule variable. Dérivées partielles et différentielles de fonctions de plusieurs variables.
Équations différentielles du premier ordre homogènes et à variables séparables.

D'après le Guide des options PASS du Tutorat (trouvable dans la librairie de Tutoweb, catégorie OREO) :image.png.428735c4d5a11dfb3c7bcacbd9e96cc3.png

N'hésite pas si tu as plus de questions !!

Edited by Cicatrix