Oxybu Posted December 5, 2016 Posted December 5, 2016 Salut à tous! J'ai fait l'annale du concours de l'année 2012-2013 en Biophysique UE3 et je n'arrive pas du tout à comprendre dans la correction photocopiée en fin d'annale: ça ne correspond pas du tout. 1er exemple: QCM 1: En ce qui concerne les forces de Van der Walls: A) Elles favorisent l'agglutination des molécules. - FAUX (euh pourtant c'est bien des forces "d'attractions intermoléculaires", non?) Deuxième exemple: QCM 2: (en gros ça parle de pression dynamique qui s'exprime selon (1/2)*ρ*v2 où ρ est la masse volumique et v la vitesse moyenne d'écoulement) A) La dimension de ρ est [M.L3] - VRAI (en ce que me concerne, j'ai toujours appris que c'était [M.L-3] mais je me trompe peut-être^^) Il n'y aurait pas un problème avec la feuille de coche/correction à la fin de l'annale (page 69)? Je parle du fichier "S1 - Concours Purpan.pdf" qu'on trouve dans la librairie dans Annales de concours > S1. Merci d'avance!^^ EDIT: en comparant avec les corrections d'annales donnés sur la partie Rayonnements Ionisants à la fin du poly, je me rends compte aussi que la correction ne correspond pas non plus. Y aurait pas une erreur dans l'année?
Ancien du Bureau ChloéCazard Posted December 13, 2016 Ancien du Bureau Posted December 13, 2016 Yup je suisd'accord, j'ai le même souci, rien de ne correspond et j'ai checké la correction de la partie "éléments physiques de la matière" que j'avais, c'est pas du tout la même ^^ Pourtant sur la feuille maître y'a bien marqué 2012-2013 Purpan, mais c'est bizarre, les corrections sont vraiment aberrantes. EDIT : En compilant les corrections d'annales, par poly, j'arrive à cette correction : Eléments physiques de la matière : 1) AD 2) B 3) ABD 4) ABE 5) AD RI : 6) BD 7) ADE 8) ABCD 9) CE 10) B 11) ABE 12) CE 13) A 14) ADE15) CDE16) CD17) B18) BCD19) ABCDE20) CDE Optique 21) AE 22) CD 23) BE 24) BC 25) ABCD RMN : 26) AC 27) tout faux 28) ?, pas trouvé de correction 29) AD 30) ABD
Recommended Posts