Jump to content

Résultats oraux pass

Go to solution Solved by Ss.31,

Recommended Posts

Posted

D'après le calendrier prévisionnel , on est censé avoir les resultats d'oraux cette semaine , mais jusqu'à mnt (et bientôt le week end ) on a rien reçu, est ce que quelqu'un a des infos supplémentaires ; mercii.

• Solution
Posted

Comme toi je pensais les avoir cette semaine et notamment aujourd’hui (avant le week end). J’ai appelé la scolarité et elle m’a dit que délibération du jury ne veut pas dire résultats. Ça sera donc la semaine prochaine soit 3 semaines après les oraux au final :(

• Membre du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Rayanodipine a dit :

Que veut dire alors « la délibération du jury » ? 

Le jury se réunit après les examens, c'est lui qui est souverain sur les résultats dudit examen. Une fois que le jury à délibéré, les gestionnaires de scolarité doivent appliquer les décisions du jury, ceci implique par exemple de faire des listes, rentrer les notes dans les logiciels, préparer les prochaines étapes pour le choix etc.. Tout ceci n'est pas instantané. Par ailleurs, la scolarité PASS s'occupe également des L.AS qui ont passé leurs oraux hier et avant hier ce qui a pleinement mobilisé la scolarité. Je suis certain que les gestionnaires font de leur mieux pour que les résultats sortent au plus vite et dans les meilleures conditions.

Je comprends que l'attente soit longue, courage 🧡

Posted

Je comprends qu’il y ait eu les oraux des LAS, mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps. Ça fait deux semaines et demi qu’on attend les résultats et on entame la troisième. On est dans un stress constant. Ce sont des oraux, les notes sont alors données contrairement à l’écrit.  
Dû coup, en quoi consiste la délibération du jury ? Est-ce que il y a un lissage entre les jurys et entre les sujets (ce que j’ai pu entendre) ?

• Membre du Bureau
Posted

Si je ne dit pas de bêtises, il me semble qu'il y a un lissage inter-jury, ce qui a (si je ne me trompe pas) été dit par le Pr lors des cours magistraux de méthodologie aux oraux. Plus généralement, le jury est obligé de se réunir avant que les notes soient publiées, à minima pour valider les notes, c'est pareil toutes les années dans toutes les formations. Je comprends vraiment que l'attente est très longue voire insoutenable, on était dans la même situation que vous il y a un an, je vous envoie plein de courage et j'espère vraiment que vos notes vont rapidement arriver 🧡

Révélation

image.png

extrait du diapo du 13/01/25

• Membre du Bureau
Posted
il y a 52 minutes, Rayanodipine a dit :

Il y a eu 15 jours entre les oraux des PASS et ceux des L.AS !
Et l’année dernière, les résultats des oraux avaient été publiés 10 jours après… Je ne comprends donc pas pourquoi ça prend autant de temps cette année.

Coucou !! 

Comme l'explique très bien @péri-an-toine, il y a un lissage qui est fait entre les jurys mais également entre les sujets pour qu'une équité maximale soit mise en place entre chaque passage d'oral. De plus, les professeurs en charges des oraux PASS le sont également des oraux L.AS, ils devaient donc être certainement occupé à les organiser. 

Pas de panique vos résultats arriveront bien assez tôt 💜